1 semaine à Albarracin avec Camille Coudert

 

Dans cette vidéo, le jeune grimpeur Parisien Camille nous partage ses belles croix pendant son séjour Espagnol dans les hauteurs du célèbre spot Albarracin !

Peu connut de la scène grimpante, ce grimpeur aux capacités physiques qui ne sont plus à prouver, gagne à se faire connaitre.

Liste des blocs dans la vidéo : 

Zatochi 8A
La fuente 7C
Simba 8a
Evolution 7C
Cosmos 8a
Esperanza 8b
Zombie nation 8a
Zarzaparilla 8b
Helicopters on beaches 8B+

5 ans de pratique et déjà dans le 8ème degré ! 

Âgé de 22 ans, Camille a commencé l’escalade en Novembre 2013 dans les salles de bloc parisienne et s’est très vite trouvé une passion pour l’escalade.
Ses capacités physiques couplées à un entrainement de rigueur pour sa nouvelle discipline, lui ont permis d’atteindre un très bon niveau de grimpe en un temps records !

Comme vous le savez, avoir du physique c’est bien mais on est très vite limité par des aspects techniques essentiels lorsqu’on arrive à un certain niveau.
Conscient de sa marge de progression en pose de pied et en sensation, c’est tout naturellement qu’il s’est tourné vers notre magnifique foret de Fontainebleau pour gagner en compétence.

Quelques années après avoir zippé de nombreuses fois sur notre caillou bleausard’ il est aujourd’hui en capacité de se battre dans les blocs du 8ème degré… La preuve en images !

Affaires à suivre ….

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)