Ce weekend, le 13 et 14 mars 2016, le Climbing Works International Festival a eu lieu au Climbing Works, à Sheffield en Angleterre.

Qu’est-ce que le CWIF ?
Le CWIF est une compétition internationale de bloc sans frais d’inscription ! Ouverte à tous, des meilleurs grimpeurs du monde entier aux amateurs; la bonne ambiance et le fun sont au cœur de l’événement.

Au programme
– une journée de qualification le samedi avec 30 blocs, allant du 5+ au 7+, sans juges (les grimpeurs marquent eux-même leur performance) + une compétition par équipe (4 grimpeurs hommes et femmes) pour gagner 1000£ !
– un barbecue gratuit ouvert à tous
– les demi-finales et les finales le dimanche. En demi: 20 grimpeurs, 8 problèmes  et 6 places dispo par catégorie pour les finales. Les finales : 6 grimpeurs et 4 blocs par catégorie.
– des prizes money par catégorie : 1ère place 2000£, 2ème 1000£, 3ème 500£…
– durant toute la compétition, le Rab CWIF Social Hub, une zone de détente, est à disposition. Collations, promotions sur des produits de grimpe, diffusion de films…
– distributions de prix, mis à disposition par les sponsors

Sans oublier que l’argent collectée durant cet événement reviendra aux associations Climbers Against Cancer et Sheffield Hospital Charity !

Et cette année, c’est encore Shauna Coxsey (pour la 5ème fois consécutives) qui s’impose, devant Melissa Le Nevé et Leah Crane.
Pour les hommes, c’est Sean McColl qui a été le plus fort, devant Rustam Germanov et Tyler Landman.

LES QUALIFICATIONS
Demi finales H demi finales FLES DEMI-FINALES
Screenshot 2016-03-13 14.59.53 Screenshot 2016-03-13 15.01.06La vidéo entière des demi-finales :

LES FINALES

La vidéo complète des finales :

Podiums H

2. Rustam Gelmanov 1. Sean McColl 3. Tyler Landman

Podiums F

2. Melissa Le Nevé 1. Shauna Coxsey 3. Leah Crane

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)