La vidéo du trip de Guigui à Rocklands, Afrique du Sud, est enfin tombée ! C’est l’été dernier que Mélanie Sandoz a capturé ces très belles images.
On ne présente plus ni Guillaume Glairon-Mondet, ni le spot ultra connu qu’est Rocklands… Une vidéo qui fait plaisir en somme !

Il nous raconte pour The Sky 8B+ :
« Nous sommes allés essayer le bloc avec Alban, en fin de journée, après avoir fait Shosholoza, 8A+, puis essayé The Hatchling, 8A.
Malgré la fatigue, je réussis assez bien le premier mouvement, mais le second me pose beaucoup de problème (surtout en grimpant à la frontale).
J’y retourne après un jour de repos, ou je m’échauffe dans The Hatchling, que j’ai finalement réussi, puis direction The Sky. J’ai bien travaillé et réussi la fin du bloc, mais l’enchaînement ne passe pas. Puis, le dernier jour du trip, après encore une journée de repos, je suis allé directement dans The Sky, et j’ai tout de suite trouvé un nouveau placement de pied pour le second mouvement. Après avoir automatisé la fin du bloc, j’ai enfin réussi l’enchaînement rapidement cette séance. Je suis vraiment heureux d’avoir réussi ce bloc, vraiment pur, et pour moi vraiment difficile en force et gainage!! »

Quand on voit les croix que notre grimpeur national a fait… sept 8A et 8A+ et quatre 8B, pour finir sur un très beau 8B+ (seulement sur la vidéo) :
The Hatchling 8A
Brown Shadow 8A
Golden Shadow 8A+
Leep of Faith 8A
Black Velvet 8A
Shosholoza 8A+
Time Out Sit 8A+
The Vice 8B
Power of One 8B
Mooiste Meisie 8B
Industry of Cool 8B
Sky 8B+

Puisqu’il ne s’est pas arrêté là ! En tout, Guillaume a fait 3 7C flashs, 17 8A, 4 8A+, 4 8B et 1 8B+… C’est donc 26 blocs dans le 8 pour 25 jours de trip, pas mal !

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)