Partons à la découverte des meilleures grimpeuses mexicaines

Discovery Channel nous a récemment sorti une série de vidéos nommée Escaladoras MX dans le but de nous faire découvrir les meilleures grimpeuses mexicaines et les magnifiques spots du pays de la tequila.

Alors installez-vous confortablement, c’est parti pour 5 superbes vidéos !

 

Ep. 1 : Lary Arce vs Marihuana Boogie 8b+

Lary Arce grimpe seulement depuis 4 ans et est déjà devenue la seconde grimpeuse mexicaine à enchaîner un 8b+. Ici, elle nous démontre tout son talent dans une voie répondant au doux nom de Marihuana Boogie 8a+, à Ixcatán, Guadalajara.

 

Ep. 2 : Mariana Fierro vs Masiosare un Extraño Enemigo 8a+

Ce seconde épisode est consacré à la triple-championne du Mexique Mariana Fierro. Partageons son ascension de Mas si osare un extraño enemigo, une voie cotée 8a+ de 45m de haut et située sur le secteur de Jilotepec, dans l’Etat de Mexico.

 

Ep.3 : Fery Rodriguez vs Dante’s Inferno 8b+

Dans ce troisième épisode, nous partons à la rencontre de Fery Rodriguez, la première grimpeuse mexicaine a atteindre le 8b+. Ici, nous la voyons justement dans Dante’s Inferno (l’Extention), à Salto, Nuevo León.

 

Ep. 4 : Quetzali Galindo et Crackups VS M&M’s

Discovery Channel dédie ce 4e épisode à Guetzali Galindo et à son ascension de Crackups VS M&M’s, une voie assez particulière située dans la grotte d’El Arenal, à Hidalgo.

 

Ep. 5 : Maky Martínez dans les blocs de Peña de Bernal


Nous finissons en beauté avec ce 5e et dernier épisode puisque nous partons à la découverte de Maky Martínez, une bloqueuse qui grimpe depuis seulement 4 ans et qui enchaîne ici quelques blocs dont un 7B/+ avec Fusión à Peña de Bernal.

En espérant que vous avez fait LV2 Espagnol 😉