23725556862_5e9cf35a65_o-copie

ALBARRACIN – Escalade
(ESPAGNE)

Carte ALBA

Petit village égaré entre Madrid et la côte (à SEULEMENT 1300km de Paris), Albarracin n’est pas un site ultra connu des grimpeurs… Et quelle honte ! Croyez-en notre expérience, ce site vaut vraiment le détour: super paysage, blocs variés, climat très agréable, sites accessibles sans trop de marche d’approche, et surtout, il y en a pour tous les niveaux (plus de 1000 blocs allant du 3c au 8c) !

 

 

Messieurs, vos dames apprécierons également la visite de ce magnifique petit village traditionnel et son camping à moins de 20mn des premiers sites.

L’équipe GRIMPO a testé ce site pour vous !

P1020937 copie

Meilleure performance du voyage: Cosmos – 8a –

Juillet 2014:
Après une dizaine d’heures de route, nous étions enfin arrivés et déjà pressés de toucher la roche espagnole. Nous étions donc partis pour 2 semaines, à une dizaine de « bons » grimpeurs (7A-8A)

Pour des raisons de confort et de proximité, nous avons logé dans le camping que propose le petit village d’Albarracin (propre et bon rapport qualité prix, l’équipe GRIMPO vous le recommande).

Nous avions réservé un bungalow et un emplacement pour une tente (après une petite négociation, nous avons pu en mettre 2 pour le prix d’une, c’est bon à savoir !).

Ni une ni deux, le soir même nous étions d’ores et déjà en train de profiter des commodités que propose le centre et le camping avec l’épicerie, la boucherie ou encore les « fogones » (barbecue) qui ont d’ailleurs bien rythmé nos soirées.

Bon, le camping est cool, on peut négocier et il y a un barbecue… Ok, mais la roche ? Elle est comment ?!

Le lendemain, c’était le jour J: en route pour les blocs !

Dalles, verticaux, surplombs, dévers, grosses prises, plats, trous, bonnes récep’ (plus ou moins…) tout y était; et ce, sur un bon petit grès des familles ! Munis de nos chaussons, de nos crashs, de brosses, de magn’ et de notre détermination à découvrir ce site, nous sommes allés écumer les secteurs pendant près de 15 jours.
Je vous met en lien un site pour la liste des secteurs:  norop.

Pour nous, les meilleurs secteurs sont: Peninsula et Techos.

12560743335_d37d18529a_o

techos don pepos 7A – Secteur : Techos

Nous avons pu toper des blocs comme Comos, Zarzaroma, Gorillaz, La Rampa et plein d’autres encore…!

En bref, amis GRIMPO, nous vous recommandons cette expérience, qui, à notre sens, devrait être une étape obligatoire dans la vie d’un grimpeur digne de ce nom !

Que vous soyez puissants et dynamiques, fanatiques des réglettes, pros bidoigts ou encore les teneurs de plats, vous y trouverez forcément votre compte et votre plaisir !

« Bon, ça m’a l’air pas mal tout ça… et niveau détente, ça se passe comment chez les espagnols ? »

Après l’effort, le réconfort évidemment !
Pour ça, je vous conseille vivement El Molino del Gato (plus communément appelé « Molinino del Gatinino » après quelques breuvages) situé au cœur du le village. Un petit bar très sympa, avec une terrasse ombragée en contrebas, des serveurs grimpeurs, un petit moulin (d’où son nom) et surtout, le plus important, de très bons MOJITOOOS accompagnés de “kikos” (maïs grillé).
00955255 mostradormolino
Ça y est, vous êtes convaincus ?
Avec ça si je vous ai pas donné envie de prendre vos affaires et d’y aller dès demain, je n’y comprend plus rien !

IMPORTANT: si vous voulez continuer à grimper sur ce site, il y a quelques règles à savoir et à respecter:

  • 5 secteurs interdits de janvier à août : Peninsula, Valle de la Madera, Acantilados-Madriles, Mirador et Psicokiller
  • Pas de camping sauvage (même si c’est très tentant !)
  • Ne pas abuser de la magn’, ne pas ouvrir de nouveaux blocs, ne pas laisser de déchets… En bref, tout ce qu’il y a de plus évident !
1908370_692660364135630_7970280042340572057_n

Team GRIMPO

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)