jimmy

Si vous voulez voir des machines grimper, Fontainebleau semble être le lieu de rendez-vous du moment et plus particulièrement du côté d’Apremont.

Après Alban Levier et Charles Albert c’est au tour du « mutant » Jimmy Webb de s’y coller. Sortant tout juste du championnat américain (duquel il a fini second), il continu sur sa lancée avec un petit séjour à Bleau, et comme d’habitude son passage a fait parler de lui.

C’est seulement après trois essais que l’américain topait ce bloc mythique. Au vu de son palmarès, il est même étonnant qu’il ne l’ai pas flashé. Une performance qui n’en reste pas moins impressionnante.

Suite à ça le jeune homme à tout simplement décidé de décoter le bloc qu’il estime comme étant un 8B. Pour ce même bloc nous avons donc les propositions suivantes : 8B (Jimmy Webb), 8B+ (Charles Albert) et 8C (Alban Levier). Faites votre choix !

N’ayant pas de preuve visuelle à l’appui nous vous laissons avec le ressenti du grimpo à la sortie du bloc :

« C’est une ligne superbe. L’existence de ces sorties, à gauche et à droite, est assez perturbante. Pour moi il n’y a qu’une seule ligne sur ce bloc avec deux méthodes différentes pour sortir. Pour Nale passer par la droite était plus simple alors que la gauche semblait moins compliqué pour Charles. Pas de différences de cotations…Juste deux styles différents. »

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)