Le 8A+ et les six 8B d’Alex PUCCIO seulement 3 mois après son opération du genou :

En 2015, Alex PUCCIO signait la saison de sa vie et était totalement prête à batailler durant la Coupe du Monde de Vail. Elle était préparée pour enchaîner toutes les étapes de la Coupe et grimpait dans le 8B+. Puis elle est tombée.
Durant son échauffement pour une compétition, elle a chuté « bizarrement » et le verdict tombait : déchirement du ligament croisé intérieur, du ligament latéral radial et du ménisque. Sa saison était finie, et subissait ensuite une chirurgie afin de réparer les ligaments déchirés.
S’en suit le début d’un régime draconien à base de thérapie physique et d’entraînement… Mais si Alex PUCCIO est connue c’est bien pour sa détermination hors du commun ! Se focalisant seulement sur sa thérapie physique, elle est aujourd’hui de retour dans le 8B trois mois après son opération !
Rejoignons la dans sa Voie de la Guérison, regardons les luttes physiques et mentales d’une athlète au top niveau soudainement forcée à marcher avec des béquilles et qui bataille pour retrouver sa grimpe !

Elle déclare sur sa page Facebook :
« Bien que cela puisse paraître plutôt rapide, le chemin fut long et difficile pendant tout ce temps. Je n’ai progressé qu’après un travail acharné, à force de détermination et de volonté pour ne jamais jeter l’éponge ! Je suis pas de retour à 100% à cause de mon genou, mais il est de plus en plus fort tous les jours ! »

La liste des blocs :
Irreversible (8B), Rocky Mountain National Park, Colorado 
Don’t Get Too Greedy
(8B), Rocky Mountain National Park, Colorado
Free Range
(8B), Boulder Canyon, Colorado
Crown of Aragorn
(8B), Hueco Tanks, Texas  
Nagual
(8B), Hueco Tanks, Texas
Tequila Sunrise
(8A+), Hueco Tanks, Texas
Slashface
(8B), Hueco Tanks, Texas

Un film de Josh Troob et Joel Zerr / Height Films & Zerr Productions.

 

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)