Jeudi 5 avril 2018 : Inauguration d’Arkose GENEVOIS

 

 

ARKOSE continu de voir les choses en GRAND ! 

Vous êtes un grimpeur ? Vous êtes adeptes du bloc indoor ? Alors, inutile de vous les présenter, vous les connaissez forcément !

Pour ceux qui ne les connaissent pas ou qui font semblant : https://www.arkose.com/

Connu et reconnu pour leurs salles de grandes qualités, le groupe inaugure ce Jeudi 5 avril 2018 sa première salle dans les Alpes aux portes d’Annemasse à Vétraz-Monthoux.
Le groupe fidèle à son engagement écologique, a choisi le bassin genevois pour implanter sa 9ème salle qui, croyez nous, n’est pas comme les autres ! 

Du PSYCHOBLOC Indoor ?! 

C’est une exclusivité Européenne et c’est signé ARKOSE GENEVOIS !
Oui oui, vous avez bien lu, le groupe inaugure le plus grand « psychobloc » indoor d’Europe.

Psychobloc genre au-dessus de l’eau? Non pas encore, mais on en est pas loin !

On est sur un format hydride bloc-voie permetant de grimper sans corde sur plus de 12m en développé et 8m de hauteur tout en étant sécurisé par un ingénieux système de tapis qui suit la pente du bloc. Ce « Psychobloc » inédit permet aux grimpeurs de combiner une séance de bloc avec des sensations que l’on peut retrouver en voie ou en Falaise.
Voila qui devrait également donner de nouvelles perspectives d’entrainements pour nos acharnés de compétitions et de performances !

Qui dit salle pas comme les autres, dit, inauguration pas comme les autres !
 

Pour cette occasion, la salle Arkose a voulu marquer le coup et elle n’a pas fait les choses à moitié puisqu’elle en profite pour lancer son nouveau concept de compétition le « BAM » !

Et pour le plaisir de nos yeux et pour le malheur de nos mains (moites), ils ont invité l’élite mondiale pour venir s’essayer à ce challenge encore inédit en France.

Le Bouldering Arkose Match qu’est ce que c’est ? 

https://www.facebook.com/arkosegenevois/videos/881285865406801/

 

Nous n’avons pas plus d’infos que ça pour le moment mais ça ressemblerait à une compétition en équipe avec 4 hommes et 4 femmes qui devront s’affronter sur les blocs spécialement ouvert par l’équipe d’ouvreurs Arkose.
Quoi qu’il en soit, le show promet d’être exceptionnel. On vous glisse la liste des grimpeurs hommes qui ont d’ores et déjà répondu présent :

  • Jongwon Chon, n°1 mondial (Corée du Sud)
  • Aleksey Rubtsov, n°3 mondial (Russie)
  • Jan Hojer, n°6 mondial (Allemagne)
  • Jernej Kruder, n°9 mondial (Slovénie)

Les noms des athlètes féminines seront annoncés la semaine prochaine, mais il semble bien que la championne du monde 2016 sera de la partie…

Les frères Mika et Bassa Mawem, ambassadeurs Arkose, ouvriront quant à eux la cérémonie du « BAM » par un show d’escalade de vitesse, spécialité de Bassa champion de France de la discipline en 2016, sous forme de duel sur le psychobloc.

Et la salle ? On veut en savoir plus sur la salle !


ARKOSE GENEVOIS propose un blockpark de 1 800 m² ouvert 7 jours sur 7.
C’est un lieu de vie et de partage alliant escalade, restauration éco-responsable et programmations culturelles.

 

Arkose Genevois, c’est :

  • 1 800 m² dédié aux blocs
  • Un restaurant éco responsable de 100 places
  • Des cours d’escalade dès 3 ans, de Pilates et de Yoga
  • Un espace de blocs 100% dédiés aux enfants
  • Un sauna

Côté grimpe, c’est la patte Arkose que l’on retrouve sur des profils variés et sobres : des ouvertures de très haute qualité créées par une team d’ouvreurs locaux sélectionnés et formés avec passion ; un renouvellement des blocs plusieurs fois par semaine pour conserver motivation et diversité, et ainsi satisfaire tous les grimpeurs, du débutant à l’expert.

Amis grimpos, nous espérons que vous répondrez présent à cet événement de folie ! En tout cas, la team GRIMPO y sera.
Pas d’inquiétudes, pour ceux qui ne peuvent pas y assister, un article dédié sera rédigé par nos équipes et tou ça, rien que pour vous !

 Leur page Facebook : https://www.facebook.com/arkosegenevois/?ref=br_rs

 

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)