img_2243webCe dimanche 20 Novembre a eu lieu à l’école centrale de Chatenay Malabry un contest de bloc, le Centrale Verticale Games (3ème volet) .
Votre blog 100% bloc étant bien évidemment présent pour couvrir l’événement.

img_2232De nombreux grimpo ont répondu présent, dont certains membres de l’équipe de France.
C’est au total 86 hommes et 28 femmes qui ont fait le déplacement et sont venu poisser les prises fraichement vissées par les étudiants !

img_2307web

Les qualifications :

img_2213web40 blocs ont été ouverts pour départager les 6 meilleurs de chaque catégorie  sur tous types de profil : dalle , verticale et dévers.
Ils avaient un peu plus de 4 heures pour venir à bout des problèmes et se qualifier pour tenter d’empocher le cash price de 1200€ !

Une organisation bien sympathique et sous le signe du partage (Coins chill, hamac, fauteuils, canapés, ping pong, baby foot…).
Sans oublier un open crêpe entièrement gratuit et à volonté !

img_2252

Des qualifications plutôt intenses avec des blocs exigeants qui ont su poser problème à de gros grimpeurs comme Alban levier ou encore Alizé Dufraisse tous deux membres de l’équipe de France.

Résultats des qualifications :

capture-decran-2016-11-25-a-14-48-40 capture-decran-2016-11-25-a-14-49-59

img_2184web

Les finales

Format :
5 bloc de finales
1 essai chacun son tour
Nombre d’essais max : 3

Femmes :

1 Alizée Dufraisse 5t6 5b6
2 Camille Faille 5t6 5b7
3 Lea Marigo 5t6 5b7 (le départage avec Camille s’est fait sur les qualifs)
4 Marine Girardet 4t4 5b5
5 Romane Grandcoing 1t1 (blessée sur le deuxième bloc)

Hommes :

1 Alban Levier 5t6 5b6
2 Nicolas Pelorson 4t6 4b5
3 Florian Escoffier 2t4 4b5
4 Cédric Deu 1t3 4b6
5 Vincent Geslain 0t 4b5

Femmes :

Un premier bloc dans un profil déversant avec de petites réglettes. Toutes nos compétitrices en sont venus à bout plus ou moins facilement.

Un second bloc essentiellement basé sur de l’équilibre et de la tenue de prise.

img_2397web

Le 3ème problème, lui, était un bloc à contorsion et à sensation qui aura donné beaucoup de fil à retordre à nos championnes.

Bloc 4 : Un toit avec une paume en épaule pour ce sortir du dévers. Un bloc très physique ou le gainage était de rigueur.

Le dernier problème était composé d’une petite traversée sur des volumes avec un premier mouv’ un peu engagé.

_mg_2584web

Pour faire court, des blocs pas très exigeants qui ont permis une bonne synergie entre les grimpeurs et les spectateurs (pas trop de temps d’attente entre chaque passage et de jolie mouv’ pour le bonheur des yeux).

_mg_2578web

Hommes :

_mg_2333webLe Bloc 1, un problème sans beaucoup de prises et essentiellement concentré sur du bon gainage avec un mouvement dynamique sur une petite prise qui a posé problème à certain compétiteurs. Néanmoins, 5 de nos grimpo sur 6 en viennent à bout !

Le Bloc 2 était certainement le plus physique de tous les problèmes proposés dans cette finale.  Une traversée sur des inversées pour ensuite enchainer sur un mouvement de souplesse avec une montée de talon très haut, sûrement le passage le plus dur de ce bloc.

_mg_2411web

Le 3è problème faisait demandait beaucoup plus de technique.
Uniquement sur des volumes, il fallait faire confiance à ses pieds et ne pas trop s’emmêler sur les préhensions fuyantes proposées par ces volumes.

Le Bloc 4 alliait tenue de prises et prise de risque sur un dernier mouv’ engagé.
Alban est le premier à sortir ce problème !

_mg_2413web

Le dernier bloc était sûrement le plus impressionnant mais pas le plus complexe ! Il ne faut pas non plus négliger la fatigue et la pression de nos compétiteurs sur la fin de la compétition.

_mg_2590web

Dans l’ensemble des blocs physiques avec des méthodes exigeantes qui ont donné du fil à retordre à nos grimpos. C’est sans grande surprise que notre champion Alban levier prend la tête des finales avec des méthodes très dynamiques qui ont su faire crier et chauffer la salle.

« Une finale pas si facile que ça, cependant tous les blocs marchent et les ouvreurs ont réussi à très bien départager les grimpeurs. Tous les styles étaient présents. C’est agréable de retrouver une telle qualité sur une competition « régionale » » Alban. L

img_2422web

En sommes, ce fut un très bel événement comme on les aimes : Spectacle, bonne ambiance, du partages, du son et de la pof à gogo ! C’est avec impatiente que l’équipe GRIMPO attend la prochaine édition et croyez nous, ça en vaut le déplacement !

Restez connectés, les photos arrivent très vite sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/grimp0/?fref=ts

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)