Le championnat de France de difficulté seniors

[Arnas 2018]

La saison  nationale de difficulté est sur le point de s’achever avec ce championnat de France 2018 à Arnas.
L’équipe GRIMPO s’est tout naturellement déplacée pour couvrir cet événement et pouvoir immortaliser ces instants de compétitions et d’émotions grimpantes.

2 groupes par catégorie , 13 qualifiés par groupes 

Ce matin ce sont 165 grimpeurs de haut niveau qui se sont présentés à l’accueil de la compétition pour retirer leur dossard. Parmi eux, 81 grimpeuses et 84 grimpeurs tous diviser en 2 groupes.
2 voies de qualifications par groupe et les 13 meilleurs de chaque groupe prennent leur ticket pour les demis finales de ce soir à 20 heures.

Comme d’habitudes, les voies de qualifications sont « Flash » et nos grimpeurs ont donc pu visionner la démonstration des ouvreurs dans chacune des voies proposées.

Courtes, intenses et biens calées ! 

Voila comment nous pourrions qualifier ces voies de qualifications qui ont donc permis de départager nos demis-finalistes.
Grosso modo, on retrouvait 2 styles pour chaque catégorie (Femmes et Hommes).
Une première voie assez physique avec des mouvements exigeants ou il ne fallait pas trop traîner pour réussir à en venir à bout. Puis, une seconde voie plus exigeante en placement et majoritairement à tenue de prise/arquées.

Démonstrations des voies de qualifications 

Groupe 1 Femmes voie 1 et 2 

Groupe 2 femmes voie 1 et 2 

Groupe 1 Hommes voie 1 et 2

Groupe 2 hommes voie 1 et 2 

Les résultats des qualifications 

Femmes :

Chez les femmes, pas de grandes surprises sur ces phases qualificatives. Toutes les têtes de séries ont répondu présentes et elles prennent toutes leurs tickets pour les demis-finales.

Dans le groupe 1, elles seront que 3 à toper les 2 voies de qualifications : Mathilde Becerra, Nolwenn Arc et notre ambassadrice : Maelys Agrapart !
Dans le second groupe, elles seront 5 à faire un sans faute : Julia Chanourdie, Salomé Romain, Nolwenn Berthier, Nina Arthaud et Manon Hily. 

Hommes :

Du côté des hommes, la encore, pas trop de surprises si ce n’est un retour peu attendu de Gautier Supper (5e de son groupe) ! Dans les 2 groupes, ils seront 4 à toper les 2 voies de qualifs.
Il semblerait que le combat de ce soir nous livre un beau spectacle car croyez nous, ils sont en grande forme nos diffeux ….

Album photo des qualifications du championnat de France de difficulté 2018 

Crédit photo : Guillaume Pellion GRIMPO 

 

Le live des demis-finales

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)