Toutes les médailles du Championnat du Monde Jeunes de bloc 2016

30977009575_2594f65a78_oLes Championnats du Monde Jeunes se sont terminés dimanche, nous connaissons donc désormais les grands gagnants de cette édition exceptionnelle.

Nous retrouvons 3 français parmi les finalistes des 6 catégories dont une médaille d’or ! Effectivement, Nathan Martin était sorti premier des demis et sort premier de sa finale ! Il a été le plus fort cette année et Sam Avezou ne se retrouve pas de trop loin de lui puisqu’il finit quatrième, à une place du podium. Le troisième athlète représentant la France est Nicolas Pelorson qui finit 6e de sa catégorie.

Sinon, pas de surprise cette année : Janja Garnbret et Ashima Shiraishi ont dominé dans leur catégorie respective et décrochent donc logiquement leur médaille d’or ! Cependant, petite surprise avec Miho Nonaka qui se voit écartée du podium en finissant 4e parmi les Juniors.

HOMMES
Jeunes B
Notre grimpo français Nathan Martin et l’italien Davide Marco Colombo ont été les seuls à toper 3 blocs sur 4 durant cette finale. Martin décroche la médaille d’or car il a laissé moins d’essais que Davide, avec les flashs des blocs 1 et 4 ! Katsura Konoshi se hisse sur la troisième marche du podium avec 2 blocs enchaînés.
finale-youth-b-hJeunes A
Kai Lightner a bien attaqué sa finale en flashant le premier problème, mais il s’est vu détrôné de la place en or quand le japonais Keita Dohi a enchaîné le quatrième bloc clé sur le gong. Son coéquipier Kai Harada s’est défait de 2 blocs et complète donc le podium.
finale-youth-a-hJuniors
La plupart des grimpeurs juniors ont flashé le 4e et dernier problème de cette finale, mais seulement 3 athlètes en ont topé d’autres. Le suisse Baptiste Ometz et William Bosi ont été tout deux solides sur le bloc numéro 2 mais finissent respectivement 2 et 3e derrière le croate Borna Cujic. Effectivement, Borna a signé un flash incroyable du premier bloc qui lui offre finalement la médaille d’or !
finale-juniors-h
FEMMES 30888701351_92f37ca859_o
Jeunes B
Ashima Shiraishi a flashé ses trois premiers blocs pour s’assurer une double victoire (voie et bloc). C’est la japonaise Futaba Ito qui prend la 2e place avec un essai en moins que Brooke Raboutou sur ses 2 tops. Brooke finit donc troisième, en écartant Laura Rogora du podium, en validant toutes les prises bonus.
finale-youth-b-fJeunes A
Janja Garnbret a dominé de la tête au pied dans sa catégorie, en enchaînant les 4 blocs de finale (dont 2 flashs). La compétitrice la plus proche de la slovène était sa coéquipière Vita Lukan qui a enchaîné 2 blocs en 3 essais. L’américaine Maya Madere complète le podium et prend le bronze.
finale-youth-a-fJuniors
Grosse domination de l’américaine Margo Hayes dans sa catégorie ! Effectivement, aucune autre athlète n’a réussi à enchaîné plusieurs blocs alors que Margo a topé les 4 ! Tara Hayes a été celle qui a laissé le moins d’essais dans le premier bloc et décroche donc la médaille d’argent. L’autrichienne Franziska Sterrer est quand à elle troisième.
finale-juniors-f

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)