Les demi-finales du Championnat du Monde Jeunes de bloc sont maintenant terminées, mais que s’est-il passé ?!

Aujourd’hui était un jour plus que chargé ! Les athlètes de toutes les catégories (filles et garçons confondus) ont tout donné pour décrocher leur ticket pour la grande finale !

Nous avions fait un petit résumé des résultats féminins hier, mais pourquoi nous n’avons pas parlé des garçons ?!

Tout simplement parce qu’ils n’ont pas eu de qualifications ! Et oui, à cause de conditions météorologiques trop mauvaises, tous les participants ont directement été qualifiés pour les demi-finales qui avaient lieu aujourd’hui. Les demis n’ont jamais été aussi sélectives puisqu’il n’y avait donc que 6 places par catégories !

Retrouvons ensemble tous les résultats de cette journée de folie !

HOMMES
Jeunes B
Première catégorie, et énormes performances de nos français : Nathan Martin se retrouve premier de cette demi et Sam Avezou se hisse à la 6e place ! Seuls 3 athlètes ont réussi a toper les 4 blocs et Nathan a été le meilleur a ce petit jeu avec 2 flashs.
demi-youth-b-h
Jeunes A
Une demi qui s’est avérée assez compliquée pour cette catégorie avec seulement 2 blocs sortis pour tous les compétiteurs. Effectivement, aucun n’a réussi a enchaîné les numéros 2 et 3 ! Nous retrouverons donc ces 6 jeunes grimpeurs en finale donc l’américain Kai Lightner.
demi-youth-a-h
Juniors
Les juniors ont eux aussi bataillés pour décrocher leur ticket pour la finale puisque seulement 2 grimpeurs ont réussi à enchaîner 2 blocs (le numéro 3 n’est quant à lui pas sorti). On notera la beau combat de Nicolas Collin dans le deuxième bloc avec 13 runs au compteur !
demi-juniors-h
FEMMES
Jeunes B
On passe aux filles et pas de surprise : Ashima Shiraishi sort première de cette demi avec 3 blocs topés. Elle sera suivi de prêt par Sandra Lettner (différence au nombre d’essais) et de Futaba Ito qui est la seule à avoir passer le deuxième bloc, qui plus est en un seul run !
demi-youth-b-f
Jeunes A
Janja Garnbret confirme encore une fois son statut de favorite ! Effectivement, elle a dominé cette demi avec 4 blocs topés (2 de plus que la deuxième !). Elle est également la seule à avoir passer le bloc 3, qu’elle a flashé, tout comme le bloc 1.
demi-youth-a-f
Juniors
On termine avec certainement la demi-finale la plus difficile pour nos grimpeuses. Et oui, seul le dernier bloc a été sorti, et par toutes les compétitrices ! Il fallait donc ne laisser aucun run pour se voir qualifié. Margo Hayes et Johanna Färber l’ont bien compris et ont flashé ce bloc clé. Elles seront suivi de prêt par Miho Nonaka qui se place troisième.
demi-juniors-f
Voilà, vous connaissez tous les heureux qualifiés pour les 6 finales de demain ! Rendez-vous donc très bientôt sur www.grimpe-haut.fr pour connaître les résultats finaux !

En attendant, vous pouvez retrouver les classements complets sur le site de l’IFSC.

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)