[Championnat de France de difficulté 2018]
Des demis-finales de MA-LA-DE !!

Après avoir passé toute la matinée à se départager, nos qualifiés ont pu se reposer 3 bonnes heures avant de reprendre la route vers l’isolement à 18:30.
Concentration, échauffement et lecture des voies à 19h30 pétante pour un début de spectacle à 20h00 !

TOP – TOP et TOP ! 

Une organisation au top, des grimpeurs au top et une ambiance au top …
Tout était réuni pour un spectacle digne d’une demi-finale Nationale. L’aspect graphique et l’ampleur des voies, un public ON-FIRE et des grimpeurs sur-forts bah forcément … c’était du lourd ce soir.

Chez les femmes : 

Que de spectacle et de suspens ! Helene Janicot, qui fait son « come-back » sur ces championnats de France est la première à sortir la voie des demis en s’offrant un beau combat !
Derrière elle, Manon Hily sans trop de pression, en vient également bout. La belle surprise de la soirée est du coté de Maelys Agrapart qui sort cette voie de demi-finale et prend son ticket pour les finales de demain !
Julia Chanourdie et Nina Arthaud toperont également la voie.
Nolwenn Berthier, Salomé Romain et Kenza Slamti complètent le tableau des finalistes.

Chez les hommes :

Il est de retour et il confirme son expérience : Gautier Supper tope la voie et est le premier grimpeur à embraser la foule et à prendre son ticket pour demain !
Le combat de la soirée revient sans aucun doute à Nao Monchois qui réussit à toper la voie alors qu’il zippe à deux reprises.
Romain Degranges, confirme son statut d’intouchable en topant la voie sans trembler et presque sans suer alors qu’il faisait bien 30 degrés ce soir à Arnas !

Résultats Femmes :

Résultats Hommes :

C’est une belle journée grimpante qui s’achève mais le week end n’est pas encore finit ! Demain, nous retrouverons nos finalistes à 14 heures pour l’ultime spectacle qui dévoilera nos deux champions de France seniors 2018 !

Album photo des demis-Finales 
Crédit photo : Guillaume Pellion Grimpo 

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)