Comment s’est déroulée la demi-finale femmes des Championnats du Monde de Bercy ce samedi 17 ?!
IMG_9374
Malheureusement, cela s’est (très) mal passé pour nos françaises aujourd’hui… Et oui, nos 3 demi-finalistes n’arrivent pas à se qualifier pour la finale.

Melissa Le Neve et Marine Thevenet finissent à la 18e et 19e place avec zéro bloc topé.
Beaucoup de frustration pour notre championne de France Clementine Kaiser qui, quant à elle, fait mieux mais n’arrive pas à terminer dans les 6 premières. Elle finit donc sa compétition en terminant à la 8e place, alors qu’elle avait très bien commencé en enchaînant son tout premier bloc.

Pour ce qui est des finalistes, les favorites ont répondu présentes : Akiyo Noguchi, la légende Anna Stöhr, la suissesse Petra Klinger, Miho Nonaka, la jeune Megan Mascarenas et la « surprise » russe Elena Krasovskaia !

Le détail des blocs 
Bloc 1 : la compétition a commencé sur les chapeaux de roues avec un bloc très physique en traversée de gauche à droite qui a posé pas mal de soucis à nos grimpeuses.

Bloc 2 : LE bloc qui n’a pas été enchaîné de cette demi-finale, tout en volumes et en adhérence, qui demandait une technique incroyable. D’ailleurs, aucune fille n’a réussi à aller plus loin que la prise bonus !

Bloc 3 : un autre bloc ultra physique, sur de gros volumes sphériques, qui demandait des épaules très solides !
Bloc 4 : on termine cette série de problèmes avec un dernier bloc en dalle qui demandait de la concentration et de la patience mais qui s’est révélé être le plus « facile » pour ces grimpeuses de haut niveau.

Le classement final des 6 finalistes : 
résultats demis f

Quelques clichés :
IMG_9316 IMG_9383 IMG_9343

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)