Les résultats des qualifications femmes du Championnat du Monde Jeunes sont tombés !

Nous connaissons donc d’ores et déjà les 20 qualifiées de chaque catégorie qui iront en demi-finales demain ! Pas trop de surprise du côté des filles, toutes les favorites se sont illustrées. Effectivement, Ashima Shiraishi, Janja Garnbret et Miho Nonaka sont arrivées toutes les trois premières de leur catégorie !

Catégorie Jeunes B (14-15 ans)
« La meilleure grimpeuse du monde » Ashima Shiraishi n’a pas montré de signes de faiblesse aujourd’hui puisqu’elle termine première de ses qualifications avec 5 blocs topés (la seule à réussir ce sans faute). Nous retrouverons également Brooke Raboutou et ces 18 autres jeunes femmes en demi-finales.
qualif-youth-b-f
Catégorie Jeunes A (16-17 ans)
La jeune slovène, surnommée « celle qui ne tombe jamais » est elle aussi première de sa catégorie avec 5 bloc enchaînés, dont 4 flashs s’il-vous-plait ! Janja Garnbret est la seule à avoir fait 5 blocs, elle reste donc la favorite des 16-17 ans.
qualif-youth-a-f
Catégorie Juniors (18-19 ans)
Au tour de la jeune japonais Miho Nonaka de rafler la première place de sa catégorie avec 5 blocs dont 4 flashs (elle laisse 1 seul run dans le dernier). Mais la bataille a été un peu plus serrée que dans les autres catégories ! Effectivement, 5 autres athlètes, dont Margo Hayes et Hannah Schubert, ont également topés 5 blocs mais y ont laissé un peu plus d’essais…
La très bonne nouvelle de ce classement c’est notre française Paloma Simon qui se hisse à la 19e place et qui prend donc son billet pour les demis ! A suivre… 🙂
qualif-juniors-f

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)