Vous avez été nombreux à suivre les Championnats du Monde d’escalade 2016 à Bercy sur nos réseaux et partout ailleurs ! Faisons un récap’ chiffré de cette compétition hors normes.
29115860082_7efbd3783f_o

Du 14 au 18 septembre, les meilleurs grimpeurs du monde ont tout donné dans l’enceinte de l’AccorHotels Arena à Paris. L’ambiance durant la compétition était digne d’un concert de rock ! Elle a réussi l’exploit de rassembler des élèves parisiens et des grimpeurs passionnés venant soutenir les athlètes de IFSC à base de « standing ovations » !
Au final, plus d’un demi-million de vues a été comptabilisé sur la chaîne YouTube de l’IFSC ! Voici quelques chiffres qui vont vous aider à comprendre l’ampleur du spectacle :

IMG_9895

Petra Klingler est la nouvelle championne du monde de bloc !

Plus de 600 athlètes ont représenté 53 pays durant les épreuves des 3 disciples (bloc, difficulté et vitesse) et des 9 catégories handi-escalade (difficulté) sur 5 jours consécutifs. 140 bénévoles ont participé à la réussite de l’événement et ont tout fait pour que les 20 000 spectateurs apprécient le show, et 146 représentants accrédités de médias diverses ont retranscris toute l’action à plusieurs milliers de fans.
En ligne, les 12 live ont été vu 147 334 fois et si l’on rassemble toutes les vidéos de la chaîne YouTube, nous arrivons à un total complètement dingue de 594 623 vues ! Cet événement historique a également été diffusé dans plus de 130 pays via des émissions télévisées, y compris au Japon sur SkyA qui a – pour la première fois de l’histoire de l’IFSC – retransmis en direct un événement en dehors du pays hôte.

IMG_9653

Après la coupe du monde de bloc, Tomoa Narasaki rafle la médaille d’or durant le championnat du monde !

Seulement quelques semaines après l’intégration de l’escalade sportive aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, 2 fois plus d’athlètes ont participé (dans les 3 disciplines) cette année comparé à 2014. De plus, 18 pays ont été représenté sur les podiums, ce qui démontre encore une fois que le poids et l’importance de l’escalade partout dans le monde.
IMG_9187
Pour finir, l’IFSC et la FFME ont publié 664 photos et sorti 24 vidéos sur leurs réseaux durant ces 5 jours de folie !

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)