Chongking : Finales de la 2nd étape de la coupe du monde de bloc 2017 !!

Replay :

Pour revivre l’intégralité de ces finales il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous !

 

Cette seconde étape de coupe du monde de bloc 2017 a été une étape compliquée pour notre équipe Nationale.
En effet, lors de ces finales,  Manu Cornu est le seul survivant de la tornade japonaise qui s’est abattu aujourd’hui à Chongqing.

En plus des difficultés climatiques et de la pression de l’enjeu de ces finales il faut y ajouter la fatigue des demis-finales très intenses et physiques.

Résultats : 

Homme :

Alors que Alexey Rubstov prenait la tete de ces finales en enchainant les deux premiers blocs à vue  Jongwon Chon a fait la différence sur le 3è et 4è problème car il est le seul à les avoir topés pour finir sur un sans-faute !

Chon Jongwon confirme donc sa réputation de grimpeur très polyvalent avec un mental d’acier en remportant cette 2nd étape de la saison.

Notre seul Français en lisse, Manu Cornu, n’arrivera pas à s’exprimer comme il le voulait et tributaire de la fatigue il finira 6ème de ces finales.

Femme :

La Queen Shauna Coxsey se fait détrôner par la jeune slovène Janja Garnbret !! 

Alors que Shauna confirmait son retour et sa grande forme il y a quelque semaines à Meiringen aujourd’hui c’est la jeune Janja qui domine ces finales en étant la seule grimpeuse à venir à bout des 4 problèmes fraichement ouverts par l’équipe d’ouvreurs.

Connue pour être une machine en difficulté elle s’exprime maintenant en bloc et avec style ! Finaliste sur les 2 premières étapes de cette coupe du monde de bloc 2017, Janja annonce la couleur et prouve une fois de plus que la relève n’est pas la pour enfiler des perles !

Peut-être aurons-nous la chance de voir les deux rivales Janja Garnbret et Ashima shiraishi s’affronter un jour sur une étape de coupe du monde de bloc ?

Prochaine étape à Nanjing la semaine prochaine !

#Restezconnectés

 

 

 

 

 

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)