A un peu plus d’un mois de la dernière étape de cette saison à Munich, il est l’heure de faire un point sur cette Coupe du Monde de bloc 2017 !

Avec 6 étapes de Coupe du Monde de bloc au compteur, cette saison de folie touche à sa fin puisque les meilleurs grimpeurs du monde entier vont se bagarrer une ultime fois à Munich, en Allemagne, les 18 et 19 août prochains.

L’heure du bilan a sonné !

Comme vous le savez, la Team GRIMPO a suivi et couvert la quasi totalité de ces 6 étapes mondiales :
Meiringen, Suisse où nous étions sur place !
Chongquing, Chine
Nanjing, Chine
Tokyo, Japon
– Vail, Etats-Unis
Navi Mumbai, Inde

Vous avez  également pu suivre toutes les actualités et les résultats de cette Coupe sur notre page Facebook. D’ailleurs, nous tenions à vous remercier pour tout votre enthousiasme et votre réactivité sur les réseaux ! 🙂

Sans plus attendre, nous allons commencer par répondre à la question que tout le monde se pose : « Qui domine le circuit mondial à ce jour ? »

Et bien c’est la grimpeuse anglaise Shauna Coxsey qui est la plus dominatrice, et de loin, de cette édition 2017. Revenant de blessure, Shauna a su se montrer supérieure aux autres femmes à multiple reprises ! Effectivement, la championne du monde en titre a déjà raflé 4 médailles d’or (Meiringen, Nanjing, Vail & Navi Mumbai) en laissant sur le carreau les jeunes grimpeuses Miho Nonaka et Janja Garnbret !
D’ailleurs, l’étape de Munich ne changera rien pour elle puisque Shauna Coxsey est d’ores et déjà Championne du Monde 2017 ! Effectivement, avec déjà 535 points au compteur, Miho ou Janja ne pourront pas la rattraper avec les 100 points à la clé sur cette dernière étape…

A noter : Nous retrouvons notre française Fanny Gibert à la 13ème place de ce classement !

Le classement général des femmes (vous pouvez retrouvez le classement complet ici) :
Chez les hommes, le classement est plus serré puisque tout reste jouable sur cette dernière étape allemande ! Terminant sur de très grosses performances, Jongwon Chon est le leader provisoire du circuit masculin devant Aleksei Rubtsov et Keita Watabe. Jongwon termine très fort sa saison en raflant les 2 médailles d’or sur 2 dernières étapes (Vail & Navi Mumbai). Jamais deux sans trois ? Le coréen semble inarrêtable mais nous aurons la réponse définitive lors de cette ultime étape à Munich dans un peu plus d’un mois !

A noter : Nous retrouvons notre français Manuel Cornu également à la 13ème place de ce classement !

Le classement général des hommes (vous pouvez retrouvez le classement complet ici) :

Les japonais, plus dominateurs que jamais ?!

Vous l’aurez remarquer, cette année le Japon est le pays le mieux représenté durant cette compétition internationale ! Et il suffit de regarder le classement général :
Pas moins de 7 japonais sont dans le top 10 masculin !
– Chez les femmes, ce sont 4 japonais qui se retrouvent dans les 10 premières grimpeuses.

11 des meilleurs grimpeurs sont donc japonais… Bon score pour le pays du soleil levant ! C’est donc sans grande surprise que cette Team écrase littéralement le circuit avec plus de 1.200 points d’avance !
La France, elle, se place 6ème de ce classement provisoire juste devant la Russie.

Dominateurs mais pas leaders !
Effectivement, vous avez pu le constater, nous retrouvons « que » 1 japonaise et 1 japonais sur les podiums : Miho Nonaka qui est sur la 2ème marche du podium féminin et Keita Watabe qui, lui, est 3ème. Evidemment, il ne faut pas oublier que cela reste un classement provisoire et que tout est encore jouable !

Le classement général par équipe (vous pouvez retrouvez le classement complet ici) :

Munich : l’ultime étape !

La Coupe du Monde de bloc 2017 se terminera sur la fameuse étape de Munich qui annonce du lourd ! Effectivement, nos grimpos surentraînés se livreront une bataille finale pour essayer de se retrouver sur les 3 marches de ces podiums extrêmement convoités.

Pour suivre ce final d’anthologie, rendez-vous donc le 18 et 19 août prochains !
Nous nous étions déplacés la toute première étape en Suisse, nous remettons ça pour la dernière : la boucle est bouclée !
Nous vous invitons donc bien évidemment à surveiller ça de très près sur www.grimpe-haut.fr et notre page Facebook afin de ne rien louper.

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)