Le 23 août, La Sportiva sera à Tokyo avec les athlètes de l’équipe internationale pour le premier contest d’escalade par équipe organisé par la marque Trentine en terre nippone.

Le compte à rebours des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 a officiellement commencé. C’est la première fois que les différentes disciplines d’escalade font leurs débuts aux Jeux. Le rendez-vous avec les premières qualifications est fixé précisément au Japon à Hachioji (à une heure de route de Tokyo) avec les Championnats du monde d’escalade qui se dérouleront du 11 au 21 août et offriront 7 places pour les Jeux. L’occasion idéale pour La Sportiva d’organiser son premier événement officiel au Japon, à Tokyo !

CLIMB TOKYO !

La Sportiva Climb Tokyo, voici le nom du grand événement d’escalade qui aura lieu dans la plus grande salle d’escalade de la métropole japonaise : B-Pump Ogikubo.
4 équipes de 25 grimpeurs (préalablement inscrits) et 5 grimpeurs professionnels, s’affronteront dans le cadre d’une compétition à l’image de la marque Trentine. Cette dernière offrira l’essence même de sa vision de la grimpe à travers ses produits, ses athlètes, la musique et un happy hour proposé de 17h00 à 22h00 le vendredi 23 août 2019. Une soirée d’escalade selon le style La Sportiva où tous ses meilleurs athlètes seront présents pour célébrer la clôture des championnats du monde et le début de l’aventure Olympique.

AU JAPON DEPUIS PLUS DE 50 ANS

Un événement possible également grâce à La Sportiva Japan, partenaire japonais de longue date, déjà distributeur de la marque de Val di Fiemme depuis 1969, en avance sur son temps sur le marché de l’outdoor. « Climb Tokyo sera l’occasion idéale de transmettre aux grimpeurs japonais toutes les valeurs d’une marque qui représente une excellence absolue sur notre marché et qui a dans son ADN la qualité, la passion et l’attention aux détails, ces mêmes valeurs qui sont à la base de notre culture.” déclare Yoshiaru Sato, PDG de La Sportiva Japan.

« Notre objectif est de transmettre l’essence de notre marque née dans les montagnes des Dolomites aux grimpeurs métropolitains de Tokyo et, idéalement, de continuer sur la voie tracée par mon grand-père Narciso Delladio, fondateur de la société, qui avait déjà rencontré M. Tomoyoshi Sato dans les années 70, en démarrant les exportations vers l’est d’une marque alors très petite et inconnue du Val di Fiemme. Pour La Sportiva, les Jeux Olympiques sont l’occasion de transmettre nos valeurs et notre histoire aux grimpeurs de demain qui, potentiellement, à travers cette vitrine, aborderont notre sport. » souligne Lorenzo Delladio, PDG de La Sportiva.

B-PUMP OGIKUBO

Climb Tokyo se déroulera dans ce qui est unanimement considéré par la communauté de l’escalade comme LA salle de la capitale japonaise. Elle a récemment accueilli des athlètes internationaux comme Adam Ondra en vue de la saison des compétitions ou des stars locales comme Akiyo Noguchi, athlète La Sportiva et possible candidat aux J.O de Tokyo 2020.

« Climb Tokyo sera un véritable festival d’escalade et nous avons ainsi pensé à voir s’affronter des grimpeurs pros de La Sportiva avec notre public de passionnés qui pourront à tout moment demander conseil à leur idole et contribuer au succès de leur équipe. Le tout dans une ambiance chaleureuse et familiale dans le style La Sportiva et accompagné d’un DJ set et d’une soirée finale à ne pas manquer. » explique Katsuaki Miyazawa, responsable du gymnase de B-Pump Ogikubo.


Save the date : 23 août, Tokyo @ B-Pump Ogikubo

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)