Retour complet sur les qualifications hommes de la Coupe de France de Bouc-Bel-Air


Ce matin, on se rendait à Climb’Up Aix pour assister en premier lieu aux qualifs hommes de cette ultime de la saison 2017.
Au programme : 43 compétiteurs (pour les curieux, la liste complète juste ici), 10 blocs où les grimpeurs pouvaient mettre un maximum de 5 essais sur chaque problème dans un temps imparti d’1h56 très précisément.

Au premier regard, les profils sont assez variés avec une bonne grosse dalle, des dynamiques, un jeté coordination, un toit, des réglettes, des volumes… Bref, tout pour qu’on ne s’ennuie pas ! 😉

Les compétiteurs n’ont d’ailleurs pas perdu de temps et les hostilités ont commencé très vite !
Clément Ozun fut le premier à se lancer dans le bloc numéro 2 en débutant sa compet’ par un beau flash (Guillaume Glairon-Mondet ci dessous !)

https://www.instagram.com/p/Bd4uyG0B3S1/?taken-by=grimpo_

Après un petit moment « de chauffe », c’est Guillaume Glairon-Mondet qui tâte en premier les prises du dernier bloc numéro 10. Pas de flash mais Guigui ne s’attarde pas et passe à un des blocs qui a posé le plus de problèmes à nos compétiteurs !

https://www.instagram.com/p/Bd4vTZ4hJP_/?taken-by=grimpo_

Aller, pour le plaisir des yeux, on vous met une autre vidéo avec le très bel enchaînement de Clément Ozun dans le bloc numéro 8 !

https://www.instagram.com/p/Bd4vlA3ho2q/?taken-by=grimpo_

Mais qui passent en finale ?

Le résultat des comptes : 
1- Manuel Cornu
2- Guillaume Glairon-Mondet
3- Thomas Morize
4- Léo Favot
5- Leo Avezou
6- Clement Ozun

Les résultats complets :

On peut souligner que Manu a été le seul à enchaîner les 10 blocs de ces qualifs en 18 essais ! Il est suivi de près par Guigui et Thomas (décidément la Team BO été en forme !) qui ont tout deux topé 9 blocs.

Nous retrouverons ces 6 grimpeurs un peu plus tard dans l’après-midi pour une finale de folie ! Affaire à suivre sur www.grimpe-haut.fr… 🙂

Les qualifs’ Hommes en image ! 

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

2 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)