Apres cette première journée de qualification pleine en émotion c’est avec le beau temps qu’aujourd’hui les 20 meilleurs grimpeurs de cette 1ère étape de coupe du monde vont se départager !

Format :

4 Blocs
5 minutes par bloc
Les 6 premiers de chaque catégorie prennent leur ticket pour la finale

Il est 11h00, le gong vient de sonner et les premiers grimpeurs font leur rentrée. Autant vous dire que le suspens est au rendez vous et malgré que ce soit un samedi matin l’ambiance est de taille !

Toute la salle est impatiente d’assister à ce spectacle qui met en lumière un affrontement entre les meilleurs grimpeurs de la planète.

 

Chez les Femmes : 

Bloc 1 

Bloc 2


Bloc 3


Bloc 4

 

Chez les Hommes :

Bloc 1 

Bloc 2 

Bloc 3 

Bloc 4

Résultats de ces demis finales ! 

Pfiouuuu, quel spectacle !! Apres 3 heures de pur bonheur pour les yeux et de poissage des doigts voici enfin les résultats de ces premières demis finale de coupe du monde 2017 :

Homme : 

Femme : 

Nos français n’ont malheureusement pas réussi à faire parler leur meilleur grimpe et ne passe donc pas en finale pour cette première étape.

Mickael Mawem -> 16ème
Manu Cornu -> 17ème
Nicolas Pelorson -> 11ème

Fanny Gibert n’était pas loin de prendre son billet pour les finales de ce soir mais il lui manquera un bloc la plaçant ainsi à une 8ème place.

On ne se décourage pas et on reprend l’entrainement pour aller détruire les blocs des prochaines étapes !!

Direction l’hôtel pour le déjeuner et on enchaine avec un briefing de groupe puis individuel.

On se retrouve dans quelques instants (18h30) pour les phases finales et savoir qui seront les meilleurs grimpeurs de la journée et surtout : Qui va prendre la tête de cette nouvelle saison ?!

Share this article

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

Facebook Comments