COUPE DU MONDE DE TAI’AN – QUALIFS FEMMES : SECOND SOUFFLE POUR L’ÉQUIPE DE FRANCE !

 

Après les qualifications hommes, au tour des femmes d’affronter cette seconde étape dans la ville de Tai’an (Chine…toujours). Après une performance décevante de l’équipe masculine on attendait beaucoup de ce second tour.

Pas de grosses surprises pour des qualifications en petit comité

Le nombre de participants à cette étape féminine est deux fois moins important que pour le tour masculin, 88 contre 48 athlètes divisés en deux groupes. Les grimpeuses les plus en forme cette année passent l’épreuve sans aucun problème. On retrouve donc sans surprises les japonaises Akiyo Noguchi et Miho Nonaka, respectivement à la première et quatrième place du classement.
Les deux championnes monopolisent littéralement le podium depuis le démarrage de la saison !
L’équipe japonaise fait d’ailleurs toujours autant de ravages en imposant 8 représentants de leurs couleurs en demi.

En têtes connues, on retrouvera demain les autrichiennes Johanna Färber et Jessica Pilz, la serbe Stasa Gejo, l’américaine Kyra Condi, ou encore la slovène Katja Kadic. On déplore cependant l’absence de deux vétérans des coupes du monde, Alex Puccio et Shauna Coxsey qui sort à peine d’une blessure.

Résultats complets ici

Succès et déception – une épreuve en demi-teinte pour nos Françaises !

L’équipe de France reprend tout de même du poil de la bête, deux françaises se qualifient pour les demi !! On retrouvera donc Fanny Gibert et Flavy Cohaut respectivement à la première place et onzième place du classement général. Que de frustration, cependant, pour l’ancienne championne du monde Mélanie Sandoz et Charlotte André qui se voient confinées aux portes de la finale à la vingt-et-unième place ex-aequo.

Vivement demain !

C’est la fin de ces qualifications et on ne manquera pas de vous tenir au courant des résultats des demi-finales. L’épreuve aura lieu à 5h du matin, heure française, donc, on souhaite bonne chance aux courageux ou insomniaques qui se lèveront pour suivre le live !!

De toute façon, vous retrouvez toutes les infos importantes ainsi qu’un résumé complet sur www.grimpe-haut.fr… Stay tuned !

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)