COUPE DU MONDE DE TAI’AN 2018 – RÉSULTATS DEMI-FINALES :
FANNY FACE AU DUO JAPONAIS EN FINALE

 

Litre de café en main, on est debout à l’aube pour vous offrir un résumé digne de ce nom et vous éviter de vous faire mal aux yeux sur les blocs jaune fluo de Tai’an !! Contrairement aux apparences, nous ne sommes pas dans un championnat régional japonais – comment faire la différence me demanderez-vous ? Fanny Gibert ÉVIDEMMENT, qui nous offre une superbe performance durant ce tour (heureusement que t’es là Fanny parce que ça nous évite de devoir noyer notre chagrin dans le rhum dès 7h du matin).

Des ouvertures simples et efficaces pour des demi-finales dignes de ce nom !

Décidément, les équipes d’ouvreurs renouent avec une certaine simplicité cette saison, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Les ouvertures sont belles, efficaces. On adore les prises chinoises qui contraste avec le reste des étapes pour nous offrir des lignes atypiques.

En terme de difficulté pas de problèmes majeurs à souligner – à part, peut être un premier bloc homme un peu facile, mais on chipote, surtout qu’on n’aimerait pas être à la place des ouvreurs quand on doit bosser pour des artilleurs comme Tomoa Narasaki ou Kokoro Fujii.

Un tour exigeant et des victimes de haut vol chez les hommes !

Les blocs ont parlé et ne pardonnent pas, la super-star japonaise et champion du monde en titre Tomoa Narasaki se retrouve à la porte des finales, pour une zone, à la 8e place. Même constat pour Jan Hojer, septième, à deux essais de prendre son ticket pour le tour suivant ! D’autres têtes d’affiche ne seront pas de la partie ce soir, Alexei Rubstov, Jakob Schubert ou encore Gabriel Moroni ont eu du mal à s’exprimer sur cette épreuve.

On retrouvera cependant Jernej Kruder en finale qui est définitivement en forme cette saison – on l’attend de pied ferme pour les résultats du classement général. Il grimpera aux côtés de Kokoro Fujii, imperturbable à la première place, suivi de Chon Jongwong, Rei Sugimoto, Alex Khazanov et Gregor Vezonik !


Les résultats complets ici

Les championnes japonaises indétrônables


Décidément Akiyo Noguchi et Miho Nonaka ne veulent laisser de chance à personne cette année, on les retrouve indéboulonnables à la première et seconde place du classement. Notre Fanny Gibert nationale honore les couleurs françaises et se place à la troisième place – le combat pour le podium s’annonce acharné !!
La seconde Française, Flavy Cohaut, ne parvient à montrer sa meilleure grimpe sur cette épreuve, on salue tout de même une belle réussite pour cette athlète qui signe sa seconde demi-finale de la saison !

Enfin, l’Américaine Kyra Condi, l’autrichienne Johanna Färber et la serbe Stasa Gejo parviennent à se hisser respectivement à la quatrième, cinquième et sixième place, on les verra donc, disputer, ce soir, la dernière étape chinoise.

Les résultats complets ici

On se retrouve pour les finales !!

On en peut déjà plus d’attendre et on envoie toutes les ondes positives possibles à Fanny pour qu’elle montre aux Japonaises de quel bois on se chauffe !!

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)