Ce matin se déroulait la première journée de cette nouvelle étape de coupe du monde de bloc 2017 à Nanjing (Chine) !

Aussitôt l’étape de Chongqing terminé, nos athlètes se sont remis à l’entrainement pour pouvoir tout donner et briller sur la structure de Nanjing ce Samedi 29 avril.

Apres quelques péripéties bien épicées nos Français ont bien failli ne jamais arriver à l’hôtel…Heureusement que nos athlètes font preuves d’imagination et que l’équipe à réussi à trouver une solution pour remplacer leur moyen de transports et arriver à bon port.

(nous ne nous étalerons pas sur ce sujet, d’après nos contacts on pourrait presque en écrire un livre…)

Une soupe de Ramen (#Steréotype), une bonne nuit de sommeil et c’est partis !

Qualifications HOMME 

Les Japonais dominent une fois de plus ces phases qualificatives …

On les a vu à l’oeuvre à Chongqing et rebelote ce matin à Nanjing. Autant vous dire que la place ou avait lieu le spectacle devait être rythmée par les « Gamba » « Gamba » des Japonais.
Le Chef d’orchestre Tomoa Narasaki a de nouveau pris les devant avec une longueur d’avance puisqu’il est le seul grimpeur de toute la compétition à enchaîner les 5 blocs du circuit.

7/ 10 des japonais ont donc pris leur ticket pour les demis… J’en connais certains qui aimeraient bien connaitre leur cycle d’entrainement #NousLesPremiers.

Notre Manu National ne se laisse pas faire  !

Allez mon gars ! Il était déjà le seul survivant à défendre nos couleurs lors de la dernière étape et il ne se laisse pas abattre. Manu est déterminé à en découdre avec ces japonais et on sera la pour le porter au plus haut sur le podium.

Vous l’aurez donc compris, l’équipe de France masculine n’a pas réussi à faire parler la pof’ sous cette chaleur monstrueuse.
Alban Levier et Jeremy Bonder ne passent pas loin et arrivent respectivement 12ème et 11ème de leur groupe.

Résultats :

Le Jeune Nicolas Pelorson réussit tout de même à cocher 3 blos sur 5 le faisant ainsi arriver à la 14è place de son groupe.
Mickaël Mawem finit 17è de son groupe avec deux blocs en quatre essais suivie de Clement Lechaptois (21).
Kentin Boulay n’arrivera pas à faire parler ses doigts et prends ainsi la 34ème place de son groupe.

Qualifications Femme 

Il a fait si chaud à Nanjing aujourd’hui que le programme a du être modifié.
Les grimpeuses ont débuté les qualifications  à partir de 19h00 heures locales (soit 13h00 en France).

Shauna Coxsey continue à nous habituer en gardant la tête de son groupe durant ces qualifications.
Dans l’autre groupe c’est Megan Mascarenas qui prend la tête !

Des blocs assez variés dans leur style (volume, jetés, à méthodes…) qui n’ont pas forcément posé beaucoup de problème car il fallait faire au moins 4 blocs sur 5 pour pouvoir prendre son ticket et aller en demi.

Défi relevé pour nos deux françaises Fanny Gibert et Maelys Agrapart qui finissent respectivement 11ème et 19ème de ces premières phases qualificatives.

Mesdames, on compte sur vous !

Résultats : 

Amis GRIMPO, pour les plus passionnés d’entre vous, ces demis finales seront à suivre en directe à partir de 3h30 (heure française) cette nuit sur le lien suivant :

 

Share this article

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

Facebook Comments