Coupe du monde de Bloc Navi Mumbai : Résultats des qualif’ Hommes


Mumbai, la chaleur, la fatigue, le stress… Bref vous l’avez compris, les conditions ne sont pas toujours faciles.
La fin de la tournée arrive à grand pas et le classement général commence plus qu’à se dessiner.

Nous ne tiendrons pas de prognostic mais en l’absence de Janja tout devrait jouer en la faveur de Shauna Coxsey…
Chez les hommes c’est Keita Watabe qui est en tête du classement général.

Pas de podiums, pas de Mumbai ! 

Vous le savez, chaque fédération national « impose » ses critères de sélections et, comme pour VAIL, pas de Français sur cette étape de coupe du monde (il fallait faire un podium sur l’une des étapes précédentes pour « gagner » le « droit » de pouvoir participer à ces 2 étapes que sont VAIL et Mumbai.)

Le but de cet article n’est certainement pas la polémique alors… Place aux Qualif’s !

Malheureusement nous n’avons pas pu nous déplacer sur cette étape de coupe du monde. C’est donc derrière le rideau et au bout du fil que nous vous proposons ce court résumé ! #EnjoyIT

Ce sont 58 grimpeurs (hommes) de nations différentes qui ont répondu présent ce matin pour cette 1ère journée de qualifications. D’après nos sources, les ouvreurs ont ouvert sur une thématique plutôt physique ou la force était de rigueur !

En ce sens, c’est tout naturellement que le classement de ces qualifications soit cohérent avec le style d’ouverture proposé par le staff.

Un combat Russo-Japonais !

Bim Bam Boum, quand on parle physique et serrage de prise ce n’est pas étonnant que Kokoro Fuji et Tomoa Narasaki président dans le 1er groupe !

5 blocs à vue pour Kokoro contre 5 en 7 pour la tornade Narasaki.

Dans l’autre groupe ce sont les russes qui se chargent de distribuer les cartes : 5 blocs en 9 pour Mr Dmitrii Sharafutdinov suivi de son compatriote Alexey Rubstov (5en11).

Grande surprise et surtout, il a eu chaud au ***** ! Keita Watabe, le leader de la saison fini 19ème et prend la dernière place de qualifié pour les demis-finales de demain !

Place aux Femmes d’ici quelques minutes (Départ à 13h00 heure française).

Les demis-Finales seront à suivre en directe sur GRIMPO

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)