Et oui, on vous avait prévenu, l’équipe GRIMPO se met à la diff ! Quoi de mieux que cette dernière étape de coupe du monde de difficulté pour se lancer ?

C’est un week-end qui nous réserve bien des surprises ! 5 bonnes raisons de suivre de près cet événement :

  • C’est la dernière étape, donc le dénouement de cette coupe du monde 2017
  • Romain Desgranges est sur le point de décrocher son premier titre mondial
  • Comme pour nous, c’est la première étape de l’année pour des bloqueuses comme Shauna Coxsey, Miho Nonaka ou encore Stasa Gejo
  • Encore mieux, c’est la première étape pour notre Grimpo Jeremy Bonder qu’on va suivre de très près
  • Et bien sûr, même si c’est avec une corde et un baudrier : c’est de l’escalade, alors on adore ça !

Romain Desgranges, premier du classement général

L’image contient peut-être : une personne ou plus

📷 Yannick Long

Avec 440 points au classement général de la coupe du monde, le leader de l’équipe de France de diff’ est sur le point de mettre tout le monde d’accord. Il y a de grandes chances qu’il termine sa saison à Kranj sur la plus haute marche du podium en remportant la coupe du monde. A 34 ans, ce serait pour lui son premier titre mondial, malgré qu’il ait déjà remporté plusieurs étapes.

Romain a actuellement 78 points d’avance sur le 2ème du classement général, Stefano Guisolfi. Vous l’aurez compris, il faudrait vraiment le pire scénario possible pour qu’il ne reparte pas avec le titre. Mais c’est la compétition alors on sait que tout est possible !

Chez les femmes, l’extraterrestre Janja Garnbret a elle déjà remporté le titre avant même de prendre le départ de cette dernière étape. Elle a 120points de plus que Jain Kim, 2ème du classement, qui est suivit de près par Anak Verhoeven. Julia Charnourdie se classe pour l’instant 5ème.

Du nouveau dans les listes de départ

On va voir apparaître de nouvelles têtes ce week-end ! Enfin nouvelles, pas vraiment.. Il s’agit de quelques spécialistes du bloc qui viennent embêter nos lactates.

On retrouvera la reine du bloc Shauna Coxsey, ainsi que les japonaises Miho Nonaka et Akiyo Noguchi (qui a déjà fait mal sur quelques étapes). La jeune Stasa Gejo sera également de la partie pour bouleverser le classement !

Coté masculin, les japonais vont surement encore frapper sur ce mur de 15m ! Nous aurons la présence de Tomoa Narasaki, de son frère Meichi, Kokoro fujii ou encore Yoshiyuki Ogata.. C’est d’ailleurs le japonais Korenaga Keiichiro qui occupe actuellement la 3ème place du classement.

Le coréen Jongwon Chon, qui avait déjà fait son apparition sur les dernières étapes sera également présent, accompagné d’autres légendes du bloc tels que Jan Hojer ou Jerjej Kruder.

On dirait que les Jeux Olympique 2024 en font rêver plus d’un !

Affichage de 1M6A4195-2.jpg

Les français en lice

Coté French team, 3 hommes et 5 femmes sur cette étape : Julia Chanourdie, Salomé Romain, Mathilde Becerra, Hélène Janicot et Nolwenn Arc se battront toutes pour accrocher les finales de cette dernière étapes. Chez les hommes, on retrouvera bien évidement Romain Desgranges et Thomas Joannes.

Et le 3ème ? Notre Grimpo Jeremy Bonder qui s’entraîne depuis peu pour cette nouvelle discipline, prendra part ce week-end à sa première coupe du monde ! On a hâte de suivre ça !
Affichage de 1M6A4926-2.jpg

Le classement après l’étape de Xiamen (Chine)

HOMMES

FEMMES

Le programme

 

Samedi 11 Novembre

8h00 : Qualifications Hommes

13h00 : Qualifications Femmes

20h00 : Demi-finales Hommes & Femmes (LIVE)

Dimanche 12 Novembre

17h00 : Finales Hommes & Femmes

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)