Comment se sont déroulées les demi-finales
de la Coupe du Monde de Vail ?

 

17h30. Nous sommes de retour devant le fronton emblématique de cette Coupe du Monde de Vail. Nous retrouvons les 40 grimpeurs et grimpeuses qui ont réussi à décrocher leur ticket pour ces demis en exprimant leur meilleure grimpe durant les qualifications d’hier soir.

Nous retrouvons les américains qui sont cette fois à la maison, mais aussi la vague nippone, les habitués des phases finales et évidemment nos 2 français toujours en lice : Mickael Mawem et Fanny Gibert !

Et on commence par les hommes !

On l’attendait et effectivement le slovène Jernej Kruder participera à sa 5e finale de la saison ! Il est le seul à sortir 3 blocs (dont 2 flashs !). Tout ce qu’il vise désormais est la première place !

On retrouve un japonais en 2e position (comme c’est étonnant !) avec Tomoa Narasaki qui se qualifie en étant le premier à sortir ce dernier bloc ultra exigeant !

On continue avec une belle surprise ! Le jeune grimpeur américain Sean Bailey confirme qu’il n’est pas du tout là par hasard en rentrant de la meilleure des façons dans sa demie en flashant les 2 premiers blocs proposés. Il s’offre ainsi une place pour la finale !

Les 3 derniers tickets ont été raflé par les japonais ! Rei Sugimoto, Tomoaki Takata, Ryuichi Murai, ils ressortent tous les 3 de cette demie avec 2 blocs topés et 3 zones validées.

On notera que Jongwon Chon, le grand vainqueur de cette étape de Coupe du Monde de Vail l’année dernière, termine à la pire des places en terminant 7e.

Malheureusement, notre représentant du drapeau tricolore Mickael Mawem ne passera pas en finale. Il clôture sa compétition avec 1 bloc et 3 zones.

Pas de finale non plus pour Aleksei Rubtsov, Jan Hojer ou encore le local Nathaniel Coleman.

Au tour des femmes !

Et bien, nous allons commencer par l’américaine Alex Puccio qui participe à sa première Coupe du Monde cette année et elle n’est pas venue pour rien ! 3 blocs, 3 zones, 2 flashs, 1 traction sur chaque prise finale : elle signe la meilleure performance de ces demis ! Solide !

Nous retrouverons, sans trop de surprise, la japonaise en très grande forme du moment Akiyo Noguchi sur les blocs de finales puisqu’elle termine 2e de cette demie avec 2 blocs et 3 zones.

La très bonne nouvelle de ce soir c’est le passage de notre française Fanny Gibert ! Elle signe une belle demi-finale avec en prime la réalisation du bloc numéro 4. Ce bloc qui restera invaincu jusqu’au passage de notre française Fanny Gibert qui le flashe (elle est la seule à l’enchaîner !) et qui s’ouvre les portes de la finale par la même occasion !!

Quand il y a Akiyo Noguchi, il y a Miho Nonaka ! La seconde japonaise qualifiée pour la grande finale nous sort 2 bloc et 3 zones.

Il y avait 6 grimpeuses américaines durant cette demie, il y en aura 2 en finale puisque Kyra Condie sera aux côtés d’Alex Puccio pour régaler le public local !

Nous clôturons la liste des 6 grimpeuses en lice pour la victoire avec l’allemande Alma Bestvater qui passe avec le bloc numéro 1 et 3 zones sur sa fiche.

On notera également que la championne britannique Shauna Coxsey finit malheureusement 7e et n’ira pas en finale sur cette étape de Vail.

Les résultats de ces demi-finales à Vail

Coupe du Monde de Vail 2018 : Résultats des demi-finales hommesCoupe du Monde de Vail 2018 : Résultats des demi-finales femmes

Les résultats complets hommes & femmes

Qui gagnera cette 6e étape de Coupe du Monde de Vail 2018 ?!

Pour le savoir, rendez-vous à partir de 23h00 pour suivre en live la finale hommes et à partir de 00h45 pour la finale femmes. Grosse soirée grimpe en perspective !

 

Crédit photo de couverture : Ryu Voelkel

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)