Les qualifications hommes sont terminées de la Coupe du Monde de Hachioji 2018 ! Et les qualifiés sont…

Après les femmes, on enchaîne directement avec les hommes !

C’est de 8h à 12h30 (heures françaises) que les compétiteurs du monde entier ont exprimé leur meilleure grimpe pour pouvoir décrocher leur ticket pour les demi-finales de cette 5ème étape de Coupe du Monde de Hachioji 2018.

Chez les hommes, il n’y avait pas moins de 22 japonais sur 91 athlètes inscrits au départ de cette compétition… La vague nippone est toujours en marche ! Mais nos français alors ?

Ça passe pour nos 2 français !

Cocorico ! Manuel Cornu, Mickael Mawem et Alban Levier ont fait le déplacement à Tokyo et ça paye puisque Manu et Micka passent en demi ! Malheureusement, le scénario n’est pas aussi rose pour Ban qui n’a pas réussi à exprimer sa meilleure grimpe… Il finit 19ème de son groupe.

C’est Manu qui a fait le meilleur résultat en terminant sur la 5ème place pris en tenaille entre 2 japonais Rei Sugimoto et Meichi Narasaki.
Micka, lui, se place 8ème avec 3 zones et 1 bloc flashé, ce qui démontre bien que les blocs de ce groupe ont posé énormément de problème à nos grimpeurs !

Un groupe B corsé !

Ce matin, tomber dans le groupe B était synonyme de bataille ! Effectivement, les athlètes ont dû évoluer sur des blocs d’un niveau de difficulté très élevé et les résultats s’en font ressentir…

Seul le coréen Jongwon Chon a enchaîné 3 blocs durant ces qualifs (il ressort d’ailleurs premier au classement général) ! La suite du tableau se départage à coup d’essais et de zones…

Les demi-finales s’annoncent musclées !

Pas encore de faute pour l’actuel numéro 1 mondial Jernej Kruder qui finit à la 5ème place générale ! On retrouvera les trois machines japonaises Kokoro Fujii, Tomoa Narasaki et Rei Sugimoto, sans oublier l’ukrainien Sergii Topishko et l’israëlien en grande forme alias Alex Khazanov qui a remporté la dernière étape de Tai’an !

Les résultats des qualifications de la Coupe du Monde de Hachioji 2018 :

(Les résultats complets ici)

Pour revivre les qualifications dans leur totalité :

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)