Un niveau élevé et une grimpe physique pour ces qualifications féminines !

Après le résultat des qualifications masculines en début d’après-midi, c’était aux femmes de faire parler la pof ! Et à ce petit jeu, les françaises ont eu plus de réussite que leurs compatriotes masculins.

Fanny Gibert sort première de ces qualifs avec une entrée en matière quasi parfaite : 5 blocs, 6 essais !
C’est sur le bloc numéro 1 qu’elle lâche un petit run en tombant après avoir validé la zone bonus. Ensuite, c’est tout simplement une avalanche de flashs pour notre championne française !

https://www.instagram.com/p/Bh14upQF8zh

La deuxième française qualifiée est Mélanie Sandoz qui prend la 8ème place de son groupe avec 3 blocs sortis et 5 zones !

Malheureusement, ça ne passe pas pour nos autres grimpeuses. Dans le premier groupe, Charlotte André finit 13ème et notre grimpeuse Maelys Agrapart 19ème. Dans le second, Julie Charnoudie prend la 15ème place.

Après la première étape de la Coupe du Monde 2018 à Meiringen en fin de semaine dernière, c’est au tour de Moscou d’accueillir les meilleurs.es grimpeurs.ses des quatre coins du monde !

Côté international, pas de surprises, on retrouvera toutes les grosses pointures en demi-finales : Akiyo Noguchi, Janja Garnbret, Stasa Gejo, Miho Nonaka, Petra Klingler et Shauna Coxsey seront de la partie !

Les demis promettent un spectacle de dingue au vue du niveau qu’il y aura ! Le suspense sera à son comble jusqu’au dernier run demain matin (programme en fin d’article)…

 

Groupe 1 (résultats complets ici) :

Groupe 2 (résultats complets ici) :

La suite de la compétition :

 

Dimanche 22 Avril

08h00 – 10h15 : Demi-finales bloc hommes et femmes (LIVE)
10h30 – 13h30 : Qualifications vitesse hommes et femmes
13h30 – 14h30 : Finales vitesse hommes et femmes (LIVE)
17h00 – 20h00 : Finales bloc hommes et femmes (LIVE)

On se retrouve dès demain pour suivre les demi-finales et les finales hommes & femmes avec nos françaises et les meilleurs.es grimpeurs.ses du monde pour cette Coupe du Monde de Moscou 2018 !

Pour suivre tout ça c’est par ici que ça se passe :

Coupe du Monde de Moscou 2018 : Des qualifications masculines pleines de surprises…

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)