Tous les français et certains favoris écartés de la Coupe du Monde de Moscou 2018…

Après la première étape de la Coupe du Monde 2018 à Meiringen en fin de semaine dernière, c’est au tour de Moscou d’accueillir les meilleurs.es grimpeurs.ses des quatre coins du monde !

La compétition a démarré avec les qualifications masculines qui se sont déroulées toute la matinée et qui précédent celles des femmes prévues à partir de 16h.

Les résultats : Que s’est-il passé ?

Et bien, on ne va pas tourner autour du peau : malheureusement, aucun de nos français ont réussi à se qualifier pour les démis de cette seconde étape du circuit mondial 2018… Coup dur pour notre équipe nationale qui aurait pu, on en est sûr, faire beaucoup mieux durant ces qualifications.

Alban Levier se retrouve à la pire place de son groupe puisque qu’il finit 11ème… aux portes des demi-finales ! Sa place s’est jouée sur une seule petite zone, celle du bloc numéro 4, qui l’aurait propulsé directement dans la liste des qualifiés.

Nous retrouvons ensuite Mickael Mawem à la 25ème place et Jules Nicouleau-Bourles à la 31ème du même groupe, le numéro 1.
Du côté du groupe 2, Nicolas Pelorson finit 16ème et Manuel Cornu 24ème.

A l’international, c’est au tour de Jakob Schubert de nous surprendre en finissant 13ème de son groupe alors qu’il avait l’air en grande forme à Meiringen la semaine dernière… Comme quoi !

On pourrait rajouter à cette triste liste, l’allemand Jan Hojer (18ème), Domen Skofic, le jeune slovène (21ème) et le très prometteur grimpeur japonais Yoshiyuki Ogata (13ème).

Groupe 1 (résultats complets ici) :

Groupe 2 (résultats complets ici) :

La suite de la compétition :

Samedi 22 Avril

15h00 – 20h05 : Qualification bloc femmes

Dimanche 22 Avril

08h00 – 10h15 : Demi-finales bloc hommes et femmes (LIVE)
10h30 – 13h30 : Qualifications vitesse hommes et femmes
13h30 – 14h30 : Finales vitesse hommes et femmes (LIVE)
17h00 – 20h00 : Finales bloc hommes et femmes (LIVE)

On se retrouve dès ce soir pour suivre les femmes et revoir ensemble si nos françaises ont pu faire mieux sur ces qualifications de la Coupe du Monde de Moscou 2018 !

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)