Les demi-finales du CWIF 2018 sont terminées ! Résultats ?

L’un des plus gros contest international est de retour ce week-end avec le CWIF 2018 ! Souvenez-vous, nous en parlions déjà l’année dernière avec la 10e édition de cette compétition remportée par Shauna Coxsey pour la 5e fois consécutive et par Sean McColl.

Cette année encore, les meilleur/es grimpeur/ses ont répondu présents ! Pour vous faire une petite idée, nous retrouvions en demi-finales des machines telles que Stasa Gejo, Michaela Tracy, Chloé Caulier ou encore Leah Crane chez les filles ; Matthew Cousins, Jan Hojer, Nathan Phillips, Jernej Kruder, Kokoro Fujii ou encore Tyler Landman étaient également de la partie… du gros gros niveau !

On remarquera cette année que Shauna, Melissa Le Nevé ou encore Alex Megos ne bataillent pas pour le titre et que Louis Parkinson était le premier des non-qualifiés pour ces demi-finales…!

Les demi-finalistes !

Les grimpeuses ayant exprimé leur meilleure grimpe sur les 30 blocs de qualif sont :

Du côté des hommes, la bataille pour décrocher l’un des 6 tickets pour les finales risque d’être rude :

Les résultats complets juste ici <

Qui sont les finalistes ?!

Après Stasa Gejo et Matthew Cousins qui étaient sorti 1ers des qualifications, ce sont à Michaela Tracy et Alex Khazanov de prouver qu’ils sont pas là pour rigoler ! Les deux sortent donc de ces demis en étant les seuls à avoir fait les 4 blocs proposés !

Du côté des filles, on retrouve la belge Chloé Caulier, Leah Crane et Stasa Gejo qui se qualifie de justesse ! On notera également les grosses performances de Jara Späte et Alma Bestvater qui signent de une très belle demi !

Chez les hommes, on a eu le droit à de grosses surprises avec les trois prétendants Jernej Kruder, Jan Hojer et Nathan Phillips qu’on ne verra malheureusement pas en finale ce soir ! Ça passe pour le japonais Kokoro Fujii qui semble être le favori ce soir. Énormes performances d’Aidan Roberts, Kim Marschner et Tim Reuser qui donneront donner du fil à retordre aux autres grimpeurs… Les finales s’annoncent bien !

On attend maintenant les finales avec impatience !
Elles se dérouleront ce soir à partir de 19h15 EN DIRECT (nous sortiront également un article pour celles et ceux qui n’ont pas pu assister au spectacle) :

Pour revivre les demi-finales du CWIF 2018 dans leur totalité :

 

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)