Dave MacLeod est définitivement revenu de ses multiples blessures, et comme il se doit s’il-vous-plait ! Il y a une petite semaine, il répéta assez « rapidement » le 8B+ de Franz Widmer nommé Shallow Water to Riverbed à Magic Wood en Suisse.

Après son bloc Gimme That Swing, un 8B, le voici dans la cotation supérieure à presque 40 ans !

Dave a déclaré sur son blog :
« L’un de mes buts premiers de ce trip à Magic Wood était de travailler ce départ assis de Riverbed (8B+ donc). Bien que j’avais déjà enchaîner très rapidement Riverbed (déjà un 8B en soit) durant mon dernier trip, je ne bougeais absolument pas dans le départ assis. Absolument pas ! 
A la fin de ma session la semaine derrière, j’ai été surpris de le réussir en seulement 30 minutes de travail. (…) La session suivant, je suis revenu reposé mais les conditions étaient humides… Après un échauffement en bonne et due forme, je suis resté choqué en réussissant l’enchaînement durant mon 1e run. Je ne m’attendais pas à ça !
C’est donc le 3e 8B+ de ma carrière, et cela est plaisant de sentir que ma limite n’a pas encore été atteinte pour le moment. »

Au total, Dave a donc topé 3 8B+ à Magic Wood :
New Base Line
Mystic Stylez
Shallow Water to Riverbed

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)