David Fitzgerald est un jeune grimpo de 22 ans qui gagne à être connu. Pratiquant ce sport depuis « seulement » 4 ans, il a impressionné le monde de la grimpe cette semaine en rentrant deux des blocs les plus durs d’Irlande , en un seul jour.

234920

Il y a trois ans, Michael Duffy réalisait la première ascension de « Soul Revolution » 8B+ à Glenmalure , considéré comme le problème le plus difficile d’Irlande. Depuis, personne n’avait jamais réalisé de deuxième ascension, avant cette semaine. En effet, c’était sans compter sur David Fitzgerald qui, après y avoir consacré 8 sessions, devient le deuxième grimpeur à avoir réussit à toper ce bloc très discret.

Commençant dans une grotte avec, comme départ beaucoup, de petits mouvements pour enfin s’ouvrir au monde extérieur sur des gros mouvements très dynamiques.

Réaction de l’ouvreur, Michael Duffy : « C’est la chose la plus technique que j’ai jamais grimpé. Il m’a fallu de l’expérience pour le réaliser. «   Voilà donc une belle performance pour le jeune grimpo de 22 ans.

Michael_Pit_Project

Comme si ce n’était pas suffisant, le grimpeur effectuait également la deuxième ascension d’un autre bloc extrêmement dur du pays : « Wonderland » 8B situé à Glendalough.  Une autre ligne ouverte par Michael Duffy.

Après un total de 4 sessions, il topait également cette ligne qui semblait tant l’inspirer.

« Wonderland a occupé mon esprit pendant plusieurs années. Elle reste une des lignes les plus inspirantes sur laquelle j’ai pu poser les yeux. (…) Les conditions étaient humides pour trois de mes quatre sessions. Par chance, sur ma dernière séance hier, tout était sec et j’ai pu être capable de le faire. »

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)