Qui sont les grimpeurs/ses qui se hissent en finale de la Coupe du Monde de Meiringen 2018 ?!

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour les demi-finales de la première étape du circuit mondial 2018 à Meiringen, en Suisse. Et il y avait, comme d’habitude, un niveau de fou !

La liste de départ se composait des 20 meilleurs mondiaux de chaque catégorie qui se tiraient la bourre pour décrocher leur précieux ticket pour ces premières finales de la saison !

Chez les femmes

Après avoir finie 2ème de son groupe durant les qualifs, c’est Akiyo Noguchi qui prend la tête de ces demi-finales et qui est donc la première qualifiée pour la grande finale. La japonais s’est montrée solide sur les 4 blocs proposés puisqu’elle signe 3 flashs et 1 zone au premier essai !

Elle est suivie de près par Janja Garnbret, la prodige slovène, qui lâche 1 petit run de plus sur le 1er bloc.

Le classement est complété par la championne Shauna Coxsey, la compatriote d’Akiyo Miho Nonaka, Sandra Lettner qui signe la belle surprise de ces demis et par notre légende française Fanny Gibert qui se qualifie de justesse mais qui sera plus que déterminée pour les finales de ce soir !

Voici le classement et donc les compétitrices que l’on retrouvera ce soir en LIVE à partir de 18h45 :
(Résultats complets ici)

Chez les hommes

Comme à son habitude, Jakob Schubert est en forme et termine 1er de ces demi-finales masculines ! Il est le seul, avec Tomoa Narasaki, à faire 3 blocs. Cela souligne le niveau incroyable qu’il y avait sur cette demie !

Le japonais Tomoa finit donc 2ème et est suivi de très près par notre Manu Cornu national qui se place sur une très belle 3ème place pour attaquer sa finale avec rage !

Le classement est complété par un second japonais, nous nommons Tomoaki Takata, avec 2 blocs et 2 zones, tout comme Manu avec plus d’essais laissés sur les blocs.

Et nous n’aurons pas 6 mais 7 grimpeurs en finale cette année puisque les machines Jongwon Chon, Jernej Kruder et Aleksei Rubtsov se retrouvent tout trois avec 2 flashs et 1 zone flash ! Le spectacle risque d’être grandiose ce soir !

Le classement des grimpeurs qui nous retrouverons ce soir en direct à partir de 20h :
(Résultats complets ici)

Nous vous donnons donc rendez-vous sur www.grimpe-haut.fr pour suivre en direct les finales de la Coupe du Monde de Meiringen 2018 et pour retrouver les rétrospectives de chaque catégorie ! 🙂

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)