Il y a quelques jours, Chris Sharma dévoilait des images de son projet extrême : Le Blond, possiblement le premier 9c de l’histoire…

Bien que le crux soit tombé (comme si il y en avait qu’un…), le King est « loin » d’enchaîner cette voie incroyablement difficile ! C’est pourquoi, à l’aide de Patxi Usobiaga, il a commencé un entrainement spécifique intensif pour transformer son corps en une « machine à grimper » !

Même quand on s’appelle Chris Sharma, qu’on est l’un des meilleurs grimpeurs du monde, que l’on grimpe depuis plus de 20 ans, qu’on a sorti les voies et les blocs les plus extrêmes, il faut changer ses habitudes et s’entraîner encore plus dur pour progresser encore et encore !

Chris est à deux doigts d’écrire encore une fois l’histoire de la grimpe et cet entrainement va lui donner la force et l’endurance pour repousser ses limites et pour enchaîner ses futurs projets à la limite de l’entendement comme Le Blond

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)