Ethan Pringle a l’habitude de jeter son dévolu sur d’impressionnants highballs dans le secteur de Little Egypt près de Bishop, en Californie. Connu pour ses blocs gigantesques, Little Egypt offre des lignes d’exception pour ceux qui en ont assez pour les grimper !

Le climat froid de la Sierra Nevada offre également des conditions parfaites pour travailler et sortir des lignes extrêmes. Ethan utilise ces conditions hivernales à son avantage pour ouvrir de nouveaux highballs de qualité !

Dans cette vidéo, nous le voyons en train de travailler le géant Old Greg (8A) encordé, avant de demander de l’aide à la moitié de Bishop pour son « vrai run ». A ce niveau là, la parade ne sert à rien sans crashpads… Ici, c’est pas loin de 25 crashpads qui forment une bon gros tapis de réception, mais qui paraît ridicule lorsqu’Ethan est à 10m du sol !

Nous avions déjà parlé d’Ethan Pringle dans un article précédent : Ethan PRINGLE dans « Meadowlark Lemon » et « The Nest » : 8B+ et 8C !

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)