Vous l’aviez compris, nous sommes allés à l’event de la salle appartenant à la star mondiale Chris SHARMA : Sharma Climbing BCN à Barcelone ! Une soirée organisé par la team PETZL, sur une initiative des grimpo Chris et Said Belhaj. Aucun doute possible, la soirée s’annonçait extraordinaire… et elle l’a été !
IMG_3806Avec une salle de folie, des stars par dizaines, des ouvertures de folie par la Team PETZL, un concert tout au long de l’événement plus que sympa… Tout était là pour passer une soirée grimpe mémorable !
IMG_3810Et oui, en ce jeudi 25 février, tous les grimpeurs (chanceux) présents ont pu évoluer sur des blocs majeurs ouverts par Mina Markovic, Daniel Andrada, Sachi Amma, Mélissa Le Nevé, Alizée Dufraisse, Daniel Woods, Dave Graham, Philippe Ribière, Jorg Verhoeven, Thomas Ballet… Et grimper avec le grand Chris, ainsi que la légende de Fontainebleau Marc le Menestrel et tous les autres !
De plus, c’est Said Belhaj (grimpeur professionnel et membre de la team PETZL) qui a co-organisé cet événement à l’occasion de la sortie de son tout dernier film d’escalade « Follow the Red Dot« .
IMG_3930IMG_3796
Programme :
– Dès 19h, de nombreux grimpos pouvaient se la donner dans ces blocs ouverts pour l’occasion (la salle était comble en 1h !)
– Les stars venues du monde entier ont rejoint tout ce beau monde peu de temps après. Que l’expérience fut belle : c’est pas tous les jours que l’on grimpe avec des grimpeurs dans le 8+ !
– Un concours de suspension sur réglettes (en tendu !) était organisé par PETZL, ainsi que Vertical Life, sur leur fameuse Zlagboard (produit connecté innovant avec application sur smartphone). C’était l’occasion de voir les performances des meilleurs grimpeurs de la planète (classement mondial mis en place), et de se mesurer à tous ceux présents.
– Les vidéoprojections et le petit discours de Chris SHARMA ont laissé place à Nuru Kane et Bayefall Gnawa, artistes africains, qui nous ont livré un concert qui collait parfaitement à l’événement !
– Après avoir tout donné sur les prises, nous pouvions faire un tour au bar afin de se délecter de hotdogs et de cervezas (« bières » à l’espagnol).
– Et pour clôturer le tout, nous avons pu assister à un spectacle de danse très particulier puisque qu’il avait lieu sur un bloc !
IMG_3915IMG_3816
En fin de soirée, Philippe Ribière et Dave Graham nous ont fait profiter de leur talent en nous proposant de petits DJ sets… un plaisir !

En bref, une soirée de folie dans une salle incroyable, avec de grands noms de l’escalade… Que demander de plus ? RIEN ! Un événement rondement mené qui restera pour nous mémorable.

Nous remercions grandement toute l’équipe de la salle Sharma Climbing BCN, l’équipe PETZL ainsi que Said Belhaj, tous les grimpeurs, Chris SHARMA, mais aussi Maud Ansade et tous les autres sans qui cet événement n’aurait pas vu le jour ! A bientôt Barcelone…

IMG_3836

Maud Ansade

IMG_3808

Philippe RIBIERE

IMG_3824

Yuji HIRAYAMA

IMG_3823

Daniel ANDRADA n’aime pas les échelles…

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)