Comment fabriquer son mug escalade en 3 étapes ?

Vous avez toujours rêvé de travailler votre serrage en se délectant d’un peu de café ? Fabriquez vous votre propre mug prise d’escalade ! Avec seulement vos outils et moins de 10€ en poche, rendez tous vos amis grimpeurs jaloux avec cette méthode simple à réaliser.

 

Ce dont vous avez besoin :

– Un mug (une tasse hein pour ceux qui ne parlent pas anglais)
– Une prise d’escalade (plus ou moins petite suivant votre envie)
– Du silicone ou de la colle ultra adhésive
– Un bout de papier de verre (ou une ponçeuse) et une grosse lime
– Un masque et des lunettes de protection (on n’est jamais trop prudent !)
– Du ruban adhésif
– Un marteau

L prise d’escalade en question : Où la trouver ?

Vous pouvez toujours dépenser 50€ en achetant une série de prises toutes neuves, mais bon… Optez plutôt pour le moyen le moins coûteux en demandant tout simplement à votre chère salle d’escalade si elle n’a pas une prise inutilisée qui traîne que vous pourriez récupérer. Le plus souvent, vous allez pouvoir vous arranger sans trop de souci. Essayez tout de même d’en trouver une de la taille de la anse de la tasse.
Ensuite, vous n’aurez qu’à la nettoyer et elle sera parfait pour votre mug !

Avertissement
Les prises d’escalade ne peuvent PAS aller au micro-onde ! Ne mettez pas votre tasse dans le micro-onde pour réchauffer votre café, ou autre boisson.

Comment faire ?

Etape 1

Placez votre mug sur une surface solide et enlevez la anse de votre tasse à l’aide du marteau. Essayez d’enlever le plus de matière possible là où la anse est (était) attachée. Vous pourrez utiliser votre papier de verre pour obtenir une surface lisse.

Etape 2

Prenez le dos de votre prise, votre lime, et commencez le travail ! Le but étant d’arrondir le dos de la prise pour qu’il épouse les formes de la tasse. Cela peut être un peu long, soyez patient…
Nettoyez et séchez bien votre tasse et votre prise ensuite.

Etape 3

Appliquez une bonne dose de silicone ou de colle au dos de votre prise.
Placer la ensuite sur votre mug où la anse était. Pressez bien, enlever le surplus de colle (si il y en a) et utiliser le ruban adhésif pour garder la prise en place. Attendez ensuite le temps qu’il faudra pour que la colle prenne et ne bouge plus.

Dernière étape

Délectez vous de votre boisson préférée, tout en travailler votre tenue de prise ! Attention de ne pas vous renverser une tasse entière de café bouillant sur vous la première fois…

mug escalade