IMG_2711

Le grand retour du Fight c’est dans notre maison-mère : Block’Out Osny que ça se passe !!

Mais qu’est-ce que c’est le « Fight » ? 

Jadis, tous les derniers jeudis du mois, une compétition très spéciale avait lieu dans nos salles préférées.
Ambiance festive, détente et fun. Quoi d’autre ? De la bonne musique ! Et pour ce retour du Fight en cette année 2016, tout était là !

IMG_2803

32 blocs de qualification ont été ouverts pour l’occasion, allant du orange (4A) au vert (7B+ et plus) et 2 blocs volumes !

Il y en avait pour tous les goûts : dalles, verticaux, dévers, toit… Environ 150 grimpos ont répondu présents ! Encore merci à tous, d’avoir assuré un tel spectacle pour le plaisir des yeux !

Déroulement :

Les 3 meilleur(e)s de chaque catégorie se qualifient pour une finale sur murs dénudés (s’il vous plait !)

Résultats qualifs :
Homme : Jonathan Hanrard, Grégoire Boursignon et Manuel Cornu ont su prendre le dessus.
Femme : Anaïs De Feraudy, Samira Grine et Sarah Jannin se sont qualifiées.

Hommes 
Bloc 1 : Pour ce premier bloc masculin de cette finale, nos grimpos ont du batailler sur la « rampe » (un dévers assez prononcé).
Départ sur volumes avec des petites prises. On enchaînait ensuite sur un gros mouv’ dynamique, pour finir sur une épaule du futur ! Seuls Manu et Greg ont réussi à atteindre ce mouv’. Manu lui s’est fait le plaisir de finir en beauté.

P.s : Greg s’est retrouvé sur les tapis avec la prise dans les mains après l’avoir décrochée du mur sur le dyno ! (Prise mal vissée ou trop de puissance ?)

IMG_2871

Bloc 2 : C’est le « dévers cassé » (son nom parle de lui-même) qui avait l’honneur d’accueillir le deuxième bloc. Bloc qui se révéla très physique, avec de la tenue de prise sur de grosses pinces. Greg a été le premier à toper ce bloc, en le flashant durant un run très rapide et précis (c’était si simple que ça Greg ?!). Manu n’était pas très loin, il s’en est fallut de peu pour qu’il puisse le flasher (il tombe sur le dernier mouv’) mais le deuxième fut le bon.

Greg en action !

Greg en action !

Femmes
Bloc 1 : Les filles ont dû s’occuper de la grotte pour ce premier bloc (un bloc dans un toit et sa sortie sur de grosses prises). Anaïs est la première a venir à bout de ce problème, suivie de Sarah, en le flashant. Samira elle, malgré de belles batailles, n’a pas réussi à atteindre la zone de quelques centimètres !

Samira (BO'1) dans ce premier Bloc

Samira (BO’1) dans ce premier Bloc

Bloc 2 : On enchaîne avec un bloc beaucoup plus technique sur la « rampe ».
Avec un départ sur 2 volumes, le premier mouv’ était une grosse épaule, pour remonter ensuite sur l’arrête et finir sur un gros plat. Ce bloc a posé beaucoup de problèmes à nos grimpos… Chacune faisant de beaux runs mais buttant pour attraper la prise de zone.

Sarah dans ce 2e Bloc

Sarah dans ce 2e Bloc

Le finale de cette édition se clôturait avec 2 parcours no-foot ! 1 pour les femmes dans le « dévers cassé » et 1 pour les hommes dans la « grotte ». Le but était de valoriser le plus de prises possible sur un parcours formant une boucle. C’est Anaïs pour les femmes qui est allée la plus loin avec 1 tour et demi (et seulement 1 prise de plus que Sarah !). Manu a su nous montrer tous ses talents en gagnant lui aussi ce défi grimpant.

Manu Cornu dans le bloc No foot !

Manu Cornu dans le bloc No foot !

Chloé entrain de délayer

Anaïs  De Feraudy entrain de délayer

Les podiums
Homme
1. Manu Cornu
2. Greg Boursignon
3. Jonathan Hanrard

Femmes
1. Anaïs De Feraudy
2. Sarah Jannin
3. Samira Grine

Merci encore à Block’Out et à toute l’équipe pour cet événement !!

Avec une attention spéciale à nos ouvreurs Matt, Fab et Djé, ainsi que notre speaker national Rem’s !

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)