Cette année, le Championnat Américain de Bloc a eu lieu à Madison, dans le Wisconsin, ce samedi 30 Janvier 2016. Encore une fois, pour cette édition, du beau monde a répondu présent : entre autres, il y avait Jimmy Webb, Daniel Woods, Alex Puccio, Megan Mascarenas, Nathaniel Coleman (à droite), Sierra Blair-Coyle (à gauche)…
Coyle Coleman
Comme on pouvait s’en douter le spectacle était au rendez-vous ! De gros volumes, des blocs spectaculaires, une bonne ambiance et des grimpos de folie ont participé activement à ce show.

Mais qui était en finale cette année ?

Pour les hommes, et dans l’ordre des demi-finales, il y avait : Nathaniel Coleman, Kai Lightner, Mohammad Jafari Mahmodabadi, Tyler Landman, Daniel Woods, Carlo Traversi et Jimmy Webb.

Kai

Le jeune Kai Lightner sur le problème n°2

Chez les femmes, dans le même ordre : Megan Mascarenas, Alex Puccio, Michaela Kiersch, Claire Buhrfeind, Meagan Martin et Sierra Blair-Coyle.

Claire

La très jeune Claire Buhrfeind (17 ans seulement !)

LES FINALES

Les finales de cette édition du Championnat National de Bloc n’ont pas été décevantes ! 4 blocs pour les 7 hommes finalistes et 4 blocs pour les 6 meilleures femmes qui ont réuni tous les styles : puissance, équilibre, petites prises, gros volumes, dyno… il y en avait pour tous les goûts !

Cette année, la relève a fait ses preuves : les teenagers ont pris le dessus sur les plus expérimentés. D’ailleurs, cela faisait un certain nombre d’années qu’il n’y avait eu 2 nouveaux champions nationaux (homme et femme). En même temps, Alex Puccio et Daniel Woods dominaient cette compétition depuis un certain temps maintenant !

Mascarenas

Megan Mascarenas dans le mouvement dynamique du dernier bloc féminin

Résultats HOMME

Chez les hommes, c’est Nathaniel Coleman (19 ans !) qui a dominé cette année avec 3 tops. C’était pourtant pas si bien parti pour lui, puisqu’il a fini 14ème des qualifs’… Mais Nathaniel se reprend et fini 1er des demi-finales. Tout en continuant sur cette lancée pour finalement devancer Jimmy Webb. Jimmy qui a mal commencé sa finale en n’enchaînant pas le problème numéro 1, a fini en beauté avec 3 flashs consécutifs (comme à son habitude) ! Et enfin, c’est Carlo Traversi qui se place sur la 3ème marche du podium avec une très belle compétition. Une finale homme très disputée en somme, puisque les 5 premiers ont réussi 3 blocs, cela s’est donc joué sur le nombre de runs.

Place Grimpeur
1 Nathaniel COLEMAN
2 Jimmy WEBB
3  Carlo TRAVERSI
4 Daniel WOODS
5 Tyler LANDMAN
6  Kai LIGHTNER
7  Mohammad JAFARI MAHMODABADI

Podium H

Résultats FEMME

Chez les femmes, la domination de Megan Mascarenas (18 ans !) a été écrasante, même pour la championne Alex Puccio ! C’est simple, Megan est sortie 1ère des qualifs’, des demi-finales et du coup de la finale ! Elle a réussi à prendre le dessus sur Alex en enchaînant 3 blocs, 1 de plus que la championne. Alex Puccio n’était pas non plus très loin, elle finit 2ème et marque les esprits sur son flash du problème numéro 3 (vidéo en fin d’article) ! Et quand je vous disait que la jeunesse était au rendez-vous, c’est Claire Buhrfeind (17 ans seulement, la plus jeune de la compet’) qui s’offre la 3ème place, en prenant un plaisir non dissimulé à grimper parmi les meilleures grimpeuses américaines du moment.

Place Grimpeuse
1 Megan MASCARENAS
2 Alex PUCCIO
3 Claire BUHRFEIND
4 Michaela KIERSCH
5 Meagan MARTIN
6 Sierra BLAIR-COYLE

Podium F

Et pour revivre les finales de A à Z en vidéo, c’est par ici que ça se passe :

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)