Ce weekend, du 18 au 19 mars 2017, a eu lieu le Climbing Works International Festival (CWIF) au Climbing Works, à Sheffield en Angleterre.

Alors, qu’est-ce que le CWIF ?
Le CWIF est une compétition internationale de bloc sans frais d’inscription ! Ouverte à tous, les meilleurs grimpeurs du monde mais aussi les amateurs se sont réunis dans la bonne ambiance et le fun pour casser du bloc !

Cette année encore nous avons eu le droit à un spectacle extraordinaire ! Les finales ont été plus que serrées chez les hommes et les femmes : pas beaucoup de tops mais du très très gros level !
L’année dernière c’était Shauna Coxsey et Sean McColl qui montaient sur les premières marches des podiums… Et cette année alors ?!

Revoyons tout d’abord les résultats des qualifications et des demi-finales ensemble :

LES QUALIFS

Jongwon Chon a été l’homme de ces qualifs puisqu’il a été le seul à réussir le tour de force de toper 30 blocs sur 30 ! Incroyable !
Retrouvez les résultats complets des hommes ici et celui des femmes ici.

Revivez ces qualifications avec ce résumé :

LES DEMIS

Les qualifiés en finale sont :

1. Jongwon Chon – Petra Klingler
2. Michael Piccolruaz – Melissa Le Nevé
3. Jan Hojer – Juliane Wurm
4. Matt Cousins – Michaela Tracy
5. Alex Megos – Julija Kruder
6. Jernej Kruder – Sol Sa

Jongwon Chon confirme sa domination en ressortant premier des demis ! Petra Klingler démontre également sa solidité en restant à la première place.

La vidéo intégrale de ces demis, c’est juste ici :

LES FINALES

On y arrive ! Et les grands gagnants du CWIF 2017 sont… Alex Megos et notre française Melissa Le Nevé !!! Décidément, tout réussi pour Melissa en ce moment : après son 8B+ à Fontainebleau il y a quelques jours, elle rafle la coupe de ce contest au très très gros niveau ! Encore bravo à elle et à tous les autres grimpeurs qui nous ont encore délivré un spectacle de folie 🙂

Découvrez ci-dessous les résultats détaillés :

Nous vous conseillons très fortement de mater la rediffusion complète de ces finales extrêmes ! En plus, vous n’avez plus qu’à cliquer :

Le niveau était tellement haut que nous avons vu seulement 2 petits tops durant les finales hommes ! Megos a réussi à tirer son épingle du jeu en sortant le 3e bloc en 2 runs, ce qui le propulse directement à la première place. Jongwon était pourtant si bien parti, mais cela se jouera seulement sur le nombre d’essais…

Chez les femmes, Melissa a réussi à dominer ces finales en nous sortant un beau 3/3 (3 blocs enchaînés en 3 essais) ! Elle est la seule à sortir le dernier problème, et avec la manière s’il-vous-plait puisqu’elle signe un énorme flash qui a mis tout le monde d’accord !

Et pour conclure, on finit avec les podiums de ce CWIF édition 2k17 !

Share this article

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

Facebook Comments