Les finales de la Coupe de France de Bouc-Bel-Air sont terminées et nous avons les grands gagnants du général de cette fin de saison !

Suite de la compétition d’aujourd’hui avec les finales hommes et femmes de cette toute dernière étape de la Coupe de France 2017.

Vous le savez maintenant, il y a 3 blocs par catégorie, les compétiteurs/trices ont 2 minutes de lecture par bloc et leur passage se termine dès la fin des 4 minutes.

Petit rappel, les qualifié(e)s pour cette finale sont :
Chez les femmes
1- Fanny Gibert
2- Clémentine Kaiser
3- Charlotte André
4- Romane Grandcoing
5- Manon Hily
6- Mélanie Sandoz
Chez les hommes
1- Manuel Cornu
2- Guillaume Glairon-Mondet
3- Thomas Morize
4- Léo Favot
5- Leo Avezou
6- Clement Ozun

Aller, on ne perd pas de temps et on rentre directement dans le vif du sujet !

FEMME
Bloc 1
Clémentine est la première à aller jusqu’au bonus et à toper sur son premier run en passant près de 3 minutes sur le mur ! Elle est suivie de très près par Fanny qui flashe également ! Les autres grimpeuses n’ont pas réussi à trouver les clés pour arriver jusqu’au bonus…

Bloc 2
Deuxième bloc qui a beaucoup plus souri à nos compétitrices : flashs de Mélanie, Manon, Charlotte, Clémentine et Fanny ! Romane tope également mais lâche quelques runs. Toutes les femmes enchaînent donc ce bloc qui n’était pas aussi difficile que le premier.

https://www.instagram.com/p/Bd5gpexhsdT

Bloc 3
Troisième bloc qui suit le schéma du deuxième puisque Mélanie, Manon et Romane flashent ce dernier problème. Clémentine et Fanny l’enchaînent toutes deux au 2e run (seul essai qu’elles lâcheront durant cette compet !).

https://www.instagram.com/p/Bd5gG2GBkox/

HOMME
Bloc 1
Un  premier bloc qui a posé pas mal de difficultés à nos grimpeurs puisque personne n’a topé ! Manuel a été le plus proche de l’enchaînement en étant à deux doigts de ramener sa deuxième main sur la prise finale…

https://www.instagram.com/p/Bd5kp_uhxZO/?taken-by=grimpo_

Bloc 2
Léo Avezou est très proche de signer un bon gros flash mais tombe pour aller chercher la dernière prise ! Thomas est le premier et le seul à enchaîner ce bloc extrême sur gros volumes !!

https://www.instagram.com/p/Bd5gQiQhg44

Bloc 3
Léo Avezou a été le premier à trouver les clefs dès son premier run pour ce départ tout en coordination mais qui tombe pour aller chercher la dernière prise. Il aura fallu attendre le jeune Léo Favot pour voir un top dans ce bloc !! Guillaume a également bataillé et fini par enchaîner ce problème qui n’était pas vraiment dans son style…

https://www.instagram.com/p/Bd5hvJABO7_

RÉSULTATS DES COURSES

CLASSEMENT GÉNÉRAL

Un grand merci à l’organisation de la salle de Climb’Up Aix et aux ouvreurs qui ont fait du très bon boulot sur cette compétition ! Cap maintenant vers le Championnat de France…

> Article qualifications hommes
> Article qualifications femmes

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)