Shauna COXSEY et Alexey RUBTSOV se retrouvent sur la 1e marche de ce 1e podium de 2016 !

Ce samedi 16 avril, l’anglaise Shauna COXSEY a retrouvé le chemin de la victoire et le russe Alexey RUBTSOV a obtenu sa 2e médaille d’or de sa carrière IFSC.

Les meilleurs bloqueurs du monde était au rendez-vous à Meiringen en Suisse ce weekend pour la 1e étape de la Coupe du Monde de Bloc 2016.
25871479123_6f1a300e87_oQue s’est-il passé ?

Diverses nations étaient représentées durant ces finales spectaculaires ! Ce sont seulement le nombre d’essais et de prises bonus qui ont départagé les hommes, alors que les résultats chez les femmes était un peu plus déterminés.

Le détail des blocs

HOMME
M1 : le premier problème chez les hommes était un alignement de grosses pinces bleues que Alexey RUBTSOV et l’hollandais Jorg VERHOEVEN (médaille de bronze) ont topé.
M2 : ce bloc combinait précision et force, et seulement le tchèque Martin STRANIK (2e place du podium) en a trouvé la solution.
M3 : les 6 finalistes ont réussi cette dalle dans les 4 minutes imparties mais le M4 fut une autre histoire…
M4 : aucun grimpeur n’a réussi a faire le mouvement dynamique final ! RUBTSOV a confirmé sa première place en travaillant les volumes triangulaires glissants pour atteindre la dernière prise bonus.
26408689071_104998a2de_o
FEMME
W1 : on a retrouvé ces gros volumes triangulaires qui ont demandé de la puissance et de la technique aux femmes, d’ailleurs seulement COXSEY et la française Melissa LE NEVE (2e place) ont réussi a faire le mouvement lointain final.
W2 : cette paire a ensuite continué de briller avec le contrôle du gros ballant de ce bloc
W3 : l’américaine Megan MASCARENAS (médaille de bronze) a quant à elle marqué des points en flashant ce bloc délicat, tout comme Shauna.
W4 : aucun top pour ce bloc ! Le mouvement dynamique a posé de gros problèmes à nos grimpeuses…

PODIUMS

26201923360_41cb30719e_o

2. Martin STRANIK 1. Alexey RUBTSOV 3. Jorg VERHOEVEN ©IFSC/Eddie Fowke – the circuit climbing

2. Melissa LE NEVE 1. Shauna COXSEY 3. Megan MASCARENAS ©IFSC/Eddie Fowke – the circuit climbing

2. Melissa LE NEVE 1. Shauna COXSEY 3. Megan MASCARENAS ©IFSC/Eddie Fowke – the circuit climbing

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)