superbloc-gallery-3

Les 13 et 14 Février derniers se déroulait The SuperBloc édition 2016.

Une des compétitions britanniques de bloc les plus suivies du pays, avec plus de 60 000 spectateurs chaque année. Un événement particulier qui réunit à chaque fois toute l’équipe anglaise d’escalade ainsi que n’importe quel grimpeur. C’est là où réside toute la particularité de cette compétition. Les amateurs peuvent se mesurer aux professionnels dont le niveau est largement reconnu par la communauté, ce qui s’avère être d’autant plus motivant, pouvant révéler au grand public certains nouveaux talents.

Assez éprouvant, chaque participant avait 20 problèmes à résoudre sur 2h30. Seul les 20 premiers accédaient aux demi-finales pour finalement n’en voir que 6, dans chaque catégorie, en phase finale.

Cette année nous avions à faire à des ouvertures originales, toute en coordination où les plus persévérants ce sont démarqués.

Shauna COXSEY remporta la compétition chez les femmes tandis que Nathan PHILIPS s’imposa chez les hommes.

On vous laisse découvrir tout ça en vidéos :

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)