Les finales du Studio Bloc Masters nous promettent un spectacle hors normes !

À peine le temps de se poser et de prendre un petit quelque chose à manger qu’on est reparti pour les finales !

Alors là, attention, toutes les grosses pointures (ou presque) sont présents et vont casser de la prise afin de se hisser sur la première marche du podium ! Ça promet !

Quels sont le grimpeur et la grimpeuse qui se démarqueront le plus pour décrocher le titre de ce Studio Bloc Masters 2017 ?Le format des finales :

4 blocs, 4 minutes strictes (quand le chrono arrive à 0, c’est fini) et les grimpeurs ont un temps d’observation avant le lancement de la finale pour lire les blocs qui leur sont proposés

LES FINALES

Chez les hommes

Bloc 1 : on commence avec un bloc majeur alternant plats sur énormes volumes et sphères à demi lisses, un bloc qui semble très physique !
Jakob Schubert est le premier à nous sortir un run monstrueux mais il tombe pour aller chercher la toute dernière prise ! David Firnenburg est lui aussi stoppé par ce dernier mouv capricieux… Même combat pour Jernej Kruder !
Jan Hojer quand à lui se la joue no-foot et fait hurler le public en attrapant enfin la dernière prise !Bloc 2 : on enchaine avec un second bloc 100% volumes dans une large dalle qui fera parler l’équilibre et la concentration de nos grimpeurs. Et c’est un énorme flash pour notre premier grimpeur Jongwon Chon ! Il sera suivi par David qui, malgré une zipette sur l’avant dernier mouv, arrivera à flasher ce bloc également. Jeremy Bonder, Jernej et Jan signent la même performance !Bloc 3 : on continue avec un bloc bien physique avec une série de gros mouv dans un léger dévers que Jongwon Chon flashe comme il faut ! Jakob lâche un run mais enchaîne juste après. Jeremy donne tous ce qu’il a après quelques runs et ça passe !! Jernej lui n’en lâche aucun et signe un très beau flash. Jan signe un autre flash en shuntant 1 ou 2 mouv au passage 😉Bloc 4 : on termine sur un énorme dévers pour les hommes avec des mouv monstrueux sur gros volumes; les double contre pointes sont au rendez-vous ! Jongwon lâche un run mais met tout de même la pression aux grimpeurs suivants puisqu’il enchaîne ce dernier bloc ! Il faudra attendre jusqu’à Jernej pour voir un autre top : énorme performance du slovène !Chez les femmes

Bloc 1 : premier départ féminin en run and jump avec une suite tout en équilibre dans un bloc vertical qui s’annonce assez technique et qui demande une patience à toute épreuve !
Chloé Caulier est la première à nous sortir ce bloc après quelques runs lâchés.
Elle sera suivie de très près par notre grimpeuse française Fanny Gibert qui tope également !Bloc 2 : un second bloc féminin placé sous le signe de la puissance physique car les mouv sont assez grands. Stasa est la première à se montrer très solide mais n’arrive pas à trouver la solution des derniers mouv… La solution c’est Fanny qui l’avait et elle signe un énorme flash !! Janja s’arrache et met les deux mains sur la dernière prise sur le gong !Bloc 3 : les femmes continuent sur un bloc traversée tout en équilibre qui n’a pas posé beaucoup de problèmes à nos grimpeuses ! Et Monika est la première à toper ! Mêmes résultats pour Chloé et Lilli. Stasa et Janja signent également un flash dans les règles de l’art. Fanny quand à elle enchaîne en 2 petits runs.

Bloc 4 : on finit avec un bon gros bloc physique comme on les aime avec un départ en jeté coordonné (ou pas). Monika fait le spectacle avec de très beaux runs mais bute sur les derniers mouv. Chloé n’est pas loin du flash mais chute par la suite à plusieurs reprises pour aller chercher la dernière prise. Même combat pour Stasa et Fanny ! Janja, quand à elle, nous prouve qu’elle est encore là car elle est la seule à enchaîner ce tout dernier bloc !!On ne va pas faire durer le suspens plus longtemps mais vous l’avez compris, les podiums 2017 sont :

Chez les hommes
1- Jernej Kruder
2- Jongwon Chon
3- Jan HojerChez les femmes
1- Fanny Gibert
2- Janja Garnbret
3- Chloé CaulierUn grand bravo à nos grimpeurs pour le spectacle, à l’organisation de ce contest hors normes et aux spectateurs venus très nombreux ! Merci à tous ! À l’année prochaine 😉

Share this article

Directeur d'une agence de communication et passionné d'escalade.

Facebook Comments