ALEX PUCCIO
PUCCIO1

etats_unis
Pays : Etats Unis
Age : 26 ans ( 15 Juin 1989 )
Taille : 1m62
Poids : 57 kg

Alex Puccio est certainement la grimpe la plus forte, physiquement, de tout le circuit professionnel féminin. A peine âgée de 26 ans, la jeune femme est bien connue pour sa manière explosive de grimper. Grimpeuse expérimentée et habitué des podiums, elle est une concurrente très sérieuse à ne pas sous-estimer.

Particularités
Très active dans les compétitions, elle se montre tout aussi performante lorsqu’il s’agit de grimper en extérieur. En effet, avec plus d’une vingtaine de 8A+ grimpé, elle la seule femme à avoir gravi autant de bloc de ce degré de difficulté. Cerise sur le gâteau, la plupart du temps il s’agissait d’une première ascension pour une femme. Enfin, Alex a récemment grimpé Top Notch, un bloc dont la cotation est actuellement 8B ainsi que Jade, un 8B+, certainement sa plus grosse performance en extérieure. Alex Puccio n’est donc pas à prendre à la légère.

PALMARÈS
Championnats et Coupe du monde : 1 médaille d’or / 3 médailles d’argent / 2 médailles de bronze
Championnats des Etats-Unis : 8 médailles d’or / 1 médaille d’argent / 1 médaille de bronze

Site & réseaux sociaux:
Site internet
Facebook
Twitter
Instagram

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)