ANNA STOHR

Anna

Afficher l'image d'origine

Pays : Autriche
Age : 27 ans ( 25Avril 1988 )
Taille : 1m65
Poids : 58 kg

Anna Stohr est une grimpo de 27 ans qui impressionne avec son palmarès. Certainement une des grimpeuse les plus titrées au monde, si ce n’est la plus titrée, toutes catégories confondue. Elle débuta ce sport magique, pour lequel elle s’est tout de suite éprise, avec ses parents. En 2002, alors qu’elle n’était âgée que de quatorze ans, elle commença les compétitions dans lesquelles elle tirait très rapidement son épingle du jeu avec brio. Elle est un exemple à prendre pour toutes les grimpeuses qui voudraient briller en compétition.

Particularités
Elle est la détentrice du prix LaSportiva Award, prix qu’elle a reçu en récompense pour ses nombreuses victoires en compétition. Elle est également une des rares femmes au monde à avoir réussi l’ascension d’un bloc d’une cotation 8B (« The Riverbed », à l’époque elle était la deuxième femme au monde à avoir réussi l’ascension de bloc).

PALMARÈS
Championnat du monde : 2 médailles d’or / 2 médailles de bronze
Coupe du monde : 21 médailles d’or / 10 médailles d’argent / 7 médailles de bronze
Championnat d’Europe : 2 médailles d’or / 2 médailles d’argent

Site & réseaux sociaux:
Site internet
Facebook
Instagram

 

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)