DANIEL WOODS
993792_697269096964151_825310919_n
etats_unis
Pays : Etats-Unis
Age : 26 ans (1er Août 1989)
Taille : 1m68
Poids : 63 kg

Daniel Woods fait parti des ces grimpos dont l’escalade est plus une vocation qu’une passion. Qu’on ne s’y trompe pas, il faut une vraie passion et un véritable mental pour en arriver à son niveau, mais il est de ceux qui cherchent à repousser les limites de l’escalade là où elles ne l’ont encore jamais été. Commençant l’escalade à l’âge de 5 ans, il se spécialisa directement pour le bloc pour ensuite commencer les compétitions à tout juste 8 ans. C’est notamment dans les « American Bouldering Series » que l’on pu découvrir le réel potentiel de Daniel Woods (compétition qu’il remporta à 5 reprises).

Particularités
Un des faits les plus impressionnant chez le jeune homme c’est qu’il n’a pas moins de 12 blocs à son actif dont la cotation n’est « que » de 8C. Il est l’ouvreur de plusieurs bloc dans différents sites de grimpe dans le monde. Enfin, il a également participé au tournage d’un film entièrement consacré à l’escalade avec quelques uns de ses confrères grimpos (  » Welcome to the hood  » pour les intéressés).

PALMARÈS
Coupe du monde : 3 médailles d’or / 1 médaille d’argent
American Bouldering Series : 5 médailles d’or

Surnoms : Dabs, Dansel (confirmé en interview)

Réseaux sociaux:
Facebook
Instagram
Twitter

 

Photographe en escalade

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)