SEAN McCOLL
Afficher l'image d'origine

Pays : Canada
Age : 28 ans (3 Septembre 1987)
Taille : 1m69
Poids : 60 kg

Sean McColl est un grimpo canadien, venant de Vancouver et âgé de 28 ans. Il commença l’escalade à 10 ans. pour ensuite très vite se lancer dans les compétitions, à peine 3 mois après ses débuts. Actuellement, il est considéré comme un des meilleur grimpeur du monde. Véritable grimpo complet, il pratique, le bloc, la vitesse (seul le bloc nous intéresse bien évidemment) ainsi que la difficulté. Son envie d’être le meilleur dans chacune de ces catégories le pousse à travailler tout son corps et à voyager à travers le monde entier pour trouver les meilleurs spots, ce qui fait de lui un des sportifs les plus complets du milieu. Tous ses sponsors font qu’il peut vivre de sa passion, une chance que nous lui envions tous.

Particularités
Sean a réalisé des exploits jamais atteints dans le milieu par ses confrères canadiens. Durant sa jeunesse il a été le plus jeune compétiteur de sa catégorie à remporter toutes les compétitions qu’il avait entreprit. Avec 5 titres mondiaux à son actif, le jeune homme mit en place un nouveau record encore jamais égalé dans le circuit des juniors. Il a également été un des coaches de l’équipe nationale junior durant 4 années consécutives. Au total, il dénombre à l’heure actuelle pas moins de 23 podiums. Il a également été le grimpo avec le meilleur classement général durant 3 années ! Enfin, il est l’un des rares à avoir flash’ des blocs dont les cotations étaient 8B et 8C (une douzaine dans le monde).

PALMARÈS
Championnat et Coupe du monde : 1 médaille d’or / 7 médailles d’argent / 6 médailles de bronze
Coupe Américaine : 2 médailles d’or / 1 médaille d’argent
Champion Adidas Rockstars 
American Ninja Warrior : 2 médailles d’or

Site & réseaux sociaux:
Site internet
Facebook
Instagram
Twitter

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)