Quand Vertical’Art Rungis organise son premier contest alias GRAVITY CONTEST, la Team GRIMPO est forcément de la partie !

Souvenez-vous, nous avions déjà fait l’inauguration de Vertical’Art Rungis alors quand nous avons vu qu’ils organisaient leur premier contest alias GRAVITY CONTEST, nous n’avons pas sourcillé et avons réservé notre samedi 27 janvier !

Au programme, nous avons eu le droit à :

11h : Début des inscriptions/accueil
13h à 17h : Place aux qualifs et ses 30 blocs
14h : Lancement de la tombola (1 tirage au sort toutes les heures)
17h à 17h30 : Happy Hour !
17h30 à 18h : Concours de jetés avec de nombreux lots à gagner
A partir de 18h : Finales (3 blocs Femme et 3 blocs Homme)
20h à 20h30 : Happy Hour, deuxième round !
DJ Set de 17h à minuit et au-delà…

A 13h, nous étions donc déjà sur place (et oui, il ne faut pas en louper une miette !) pour pouvoir tester ces 30 blocs de qualifs ouverts par l’équipe 100% made in Vertical’Art : nous nommons Alban Levier, Kentin Boulay, Sergio Pastor et Martin !
Des blocs allant du plus facile au plus extrême mais qui restaient toujours très intéressants avec des touches de technicité, de physique, de coordination, de serrage de prise… Vous l’avez compris, il y en avait pour tous les goûts !

D’ailleurs, la communauté de grimpos d’Île-de-France et ses alentours avait senti l’événement à ne pas louper et ont été nombreux à se déplacer pour profiter de la salle, des blocs et du spectacle !

Les règles étaient simples : les départs étaient imposés par des scotchs (mains & pieds) pour finir en validant les 2 mains sur la prise finale. Le but étant de faire le plus de blocs possible en sachant qu’un flash rapportait 10% de points en plus (Ex : 1 bloc rouge = 40 points, 1 bloc rouge flashé = 44 points). Tous les grimpos présents ont donc tout donné pour décrocher les 6 tickets par catégorie pour se retrouver en finale !

17h : Fin des qualifs !

Après un happy-hour de rigueur, place au concours de jeté ! Là encore, le principe est plutôt simple : des prises de départ, des prises de fin, il fallait aller le plus haut possible ! Tou(te)s les grimpeurs/ses présents, des plus petits au plus grands, des débutants au plus expérimentés, étaient invités à tester leur détente et leur explosivité.
Un petit show sympathique à regarder et qui a permis aux ouvreurs de visser les 6 blocs de finale pendant ce temps là !

Le moment tant attendu : les finales !

Isolement, 3 blocs par catégorie, 4 minutes par bloc (tant que le grimpeur est sur le mur, il dispose du temps qu’il veut même si le chrono est déjà terminé) : voilà le format proposé pour ces finales !

Bon, il est temps de vous annoncer les finalistes (par ordre de passage) :

Chez les femmes :
Fanny Allayaud
Marilou Gonzalez
Léa Marigo
Camille Faille
Maelys Agrapart
Fanny Gibert

Chez les hommes :
Florian Escoffier
Vincent Prot
Hugo Parmentier
Yohann Déchamps
Thomas Joannes
Clément Ozun

FEMME 
Bloc 1
Pour ce premier bloc des finales, les filles devaient déjà être bien dedans car autant dire qu’il n’était pas donné ! D’ailleurs, il a fallu attendre Camille qui sera la première grimpeuse à atteindre la prise bonus mais sans toper le bloc. Même combat pour Maelys qui se perce  quasiment tous les doigts dès le début de ces finales donc, aie aie aie…
Fanny, quand à elle, ne perd pas de temps et signe un énorme flash devant un public en folie !

GRAVITY CONTEST – @fannygibert974 dans le bloc 1 des finales !

A post shared by GRIMPO (@grimpo_) on

Bloc 2
Un deuxième bloc un peu plus « accessible » en dalle et tout en équilibre. Les 3 premières compétitrices n’arrivent à trouver la méthode pour évoluer dans ce bloc mais Camille, Maelys, Fanny le flashent toutes les 3 !

GRAVITY CONTEST – @coquillettecoquille dans le bloc 2 des finales !

A post shared by GRIMPO (@grimpo_) on

Bloc 3
Même schéma que pour le bloc numéro 2 : les 3 premières filles filles ne trouvent malheureusement pas les clés pour le mouvement dynamique de départ…
Grosse bataille pour Camille qui, elle, trouve la solution sur son tout dernier run et arrive ensuite à se hisser jusqu’en haut du bloc !
Maelys y laisse quelques runs mais enchaîne le bloc et Fanny le passe au deuxième essai !

GRAVITY CONTEST – @maelys.agrapart dans le bloc 3 des finales !

A post shared by GRIMPO (@grimpo_) on

HOMME 
Bloc 1
Un premier bloc avec un départ qui donnera du fil à retordre à la quasi totalité des compétiteurs !
Florian est le premier a passé et le premier à atteindre la dernière prise, malheureusement il n’arrivera pas à la valoriser ! Son allonge d’albatros lui a été favorable sur ce départ dynamique tout en coordination.
Tous les autres n’ont pas trouvé la clé pour le départ, sauf Clément qui tombera également pour aller chercher la prise finale…

GRAVITY CONTEST – @clementozun dans le bloc 1 des finales

A post shared by GRIMPO (@grimpo_) on

Bloc 2
Le deuxième bloc qui demandait un équilibre à tout épreuve ! Pour Florian se sera malheureusement le même scénario que pour le bloc 1 puisqu’il tombe encore une fois sur la dernière prise… Même chose pour Hugo.
Flaaaaash pour Yohann et Clément !!

GRAVITY CONTEST – Florian dans le bloc 2 des finales

A post shared by GRIMPO (@grimpo_) on

Bloc 3
Un dernier bloc ultra physique avec une méthode « tête en bas » ! Florian, YohannThomasClément prendront le bonus. C’est d’ailleurs dernier qui semblait être le plus proche du but !

GRAVITY CONTEST – @clementozun dans le bloc 3 des finales

A post shared by GRIMPO (@grimpo_) on

PODIUMS

Femme

Vertical’Art Rungis – Podium féminin GRAVITY CONTEST : 2. Maelys Agrapart 1. Fanny Gibert 3. Camille Faille

Homme

Vertical’Art Rungis – Podium masculin GRAVITY CONTEST : 2. Yohann Déchamps 1. Clément Ozun 3. Florian Escoffier

Un grand bravo à tous les grimpos qui ont répondu présent et qui sont venus grimper dans la joie et la bonne humeur ! Merci à l’organisation de nous avoir reçu ainsi, toujours au top ! On vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures grimpantes…

En prime, un extrait de notre album photo :

Mon plus grand regret est de ne pas avoir commencé l'escalade dès mon plus jeune âge !

0 Comments

Leave a Comment

Veuillez patienter...

Inscription à la newsletter GRIMPO

Abonne-toi à notre newsletter 100% grimpe et ne loupe aucune info sur l actualité grimpante mondiale ! Tu feras ainsi partie de notre communauté de grimpos qui s agrandit de jour en jour :)